Space Dreams

Hors ligne Humerez

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04 décembre 2017 à 02:06:41
Bonjour à tous,

j'avais déjà posté une de mes compositions ici en 2015 et malgré mon amateurisme, j'avais reçu de bons conseils et une bonne écoute. (Humerez - Mélochrome)

Je me permet donc de reposter une nouvelle composition ici histoire d'avoir vos avis.

j'avoue que je ne sais pas vraiment si le style correspond à "Progressive", n'hésitez pas à me dire !


Points pratiques :
Musique créée en une trentaine d'heure plus ou moins
Bpm - > 130
Disponible sur YouTube

Je continue (selon moi) à progresser au niveau du logiciel (surtout niveau mastering).

Point négatif (que j'avais déjà signalé sur mon ancienne composition postée ici), c'est répétitif et plutôt simple.

Toutes les pistes utilisées sont créées en midi par mes soins et j'utilise principalement Serum d'Xfer records pour les sons.

Bonne écoutes et bons commentaires !!
Modifié: 04 décembre 2017 à 02:38:42 par Humerez

Hors ligne Dionit

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04 décembre 2017 à 20:41:01
Salut Humerez,
C'est vrai que ton morceau est assez répétitif jusqu'à environ 3 minutes après le piano, puis les claviers que tu ajoutes apportent plus de consistance au morceau.
J'aime bien la rupture à 4:40, ça nous fait redescendre un peu.
Je serai vraiment intéressé d'entendre ton morceau en version 3/4 minutes en progressive house avec un morceau très structuré comme ce qu'on entend en radio.
Toi aussi tu bosses sur Serum et je comprends pas pourquoi on peut pas avoir l'équivalent sur la version complète de FL que j'ai... ça m'embête tellement de devoir acheter Serum... T'as une version à combien ? 
Voilà, l'air de ton morceau est vraiment intéressant et l'ensemble est bien mixé selon moi.
A bientôt :) !

Hors ligne Donnie

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05 décembre 2017 à 09:11:15
Et ben moi je trouve ça génial...

Je te félicite.

Je trouve que tes choix de sons sont cohérents, j'aime beauoup les percus que tu as choisis.
On pourrait trouver ça long mais à mon sens c'est pas tant à cause de la durée que d'une certaine répétition au niveau des arpèges. C'est mon bémol à moi.
Sinon j'aime cette ambiance un peu Jean-Michel Jarre de l'intro, puis l'arrivée des basses percus est vraiment un plaisir pour les oreilles. J'aime aussi beaucoup l'épaisseur de tes sons.

Donc voilà, à part les arpèges qui malgré les automations sont un peu lassantes et mériteraient par moment de rester plus discrets, le reste est une réussite.

Bonne continuation

Hors ligne Dionit

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05 décembre 2017 à 10:29:19
J'ai pensé à Jean-Michel Jarre aussi !

Hors ligne Humerez

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05 décembre 2017 à 20:08:48
Merci beaucoup à vous deux pour vos messages et votre écoute !!

Dionit : oui la rupture  à 4:40 est vraiment la dans cette optique ^^ malheureusement pour l'histoire du morceau plus cours en mode progressive house, je ne connais pas du tout les codes (ça doit ce voir dans ma musique) je cherche à composer un peu comme ça vient (ça fait forcément amateur, mais ça ne me dérange pas).

Pour le prix de Serum je ne me souviens plus mais c'était + d'une centaine d'euros, après le logiciel est tellement bien fait et pratique que ça vaux bien son prix

Donnie : c'est je crois sur ma 40ène de compo la seule à utiliser autant un seul arpège donc c'est un risque que j'ai pris.
J'ai du mal à visualiser ce que tu appels "l'épaisseur des sons" mais visiblement c'est un point positif.

merci de vos retours

Hors ligne neo888

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08 décembre 2017 à 18:21:02
Salut,

C'est vrai qu'il y a un fort accent JMJ et c'est l'arpège qui veut ça. ce n'ai pas déplaisnat mais peut-être sur la durée ça devient un peu trop répétitif.
La construction est bien progressive, peut-être la fin aurait méritée à être plus courte.
Le lead qui arrive à 4.26 amène du changement (ça fait du bien), par contre la mélodie est trop commune je trouve.
Le mixage est correct. Histoire de goût mais pour moi il manque un poil de basse.

Bonne continuation!

Hors ligne Babasmas 🐢

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Hier à 12:01:10
Yop,

Je continue (selon moi) à progresser au niveau du logiciel (surtout niveau mastering).
J'pense que tu veux parler du mixage et pas du mastering. (Le mastering étant le fait de rendre le son écoutable sur tous les systèmes sonores possibles. Radio/Voiture/Hifi Grand public/ etc...)

Point négatif (que j'avais déjà signalé sur mon ancienne composition postée ici), c'est répétitif et plutôt simple.
C'est pas un point négatif. Dans beaucoup de cas l'idée de répétitivité amène bien mieux l'idée de progression qu'un véritable progression. D'ailleurs ici dans ton cas,  la progression est très visible et ton arpège jouant sur 90% de la compo aide à signifier cette progression comme un "flashback" du début. C'est efficace et signifie une véritable question du "Comment cela évolue?".

Passons sur la compo en elle-même.

Au niveau technique, c'est un sans faute. Les différents synthé se mélangent bien. Pas de boue dégueulasse mais un véritable travail de "maçon" au niveau du son. Il y a un manque de dynamique sur l'ensemble mais c'est évidemment une question de goût. Ça donne seulement un effet moins important au drop en lui-même. L'ensemble est équilibré. Il y a peut-être un problème de sub constante, notamment sur la fin de la compo ou tout part en fade out mais on continue de garder une sorte de rumble sub bass assez fort. (C'est relativement présent sur l'ensemble de la compo, tu peux en avoir mais elles sont presque trop forte. Surtout dans tes parties de break ou tu veux du calme et non de l'épaisseur.) Le trop de basse est sûrement dû au pad constant qui en a relativement beaucoup.

Au niveau plus artistique, c'est dommage que les breaks ne soit pas plus calme. Le synthé que tu as dans ton break après drop tape fort et donc ne donne pas de réel effet de calme. les présences de l'arpège au début donne ce même effet.

Comme je le disait, cela manque d'impact. (Non pas de sample, mais de volonté d'avoir des zones calmes, et des zones de perturbation.) D'ailleurs bien qu'il fasse vraiment effet, la mélodie que tu introduis vers 4:20 aurait pu être tellement plus significatif si tu avais minimisé le break et le semi-drop précédent en les purifiant de certains sons. On aurait beaucoup plus eu cette idée d'apogée de la compo. (Qui n'arrive ni trop tard, ni trop tôt. mais juste au bon moment)

Autre point, l'introduction de certains éléments laisse à désirer. Par exemple, l'arpège introduit à 0:58 vient de nulle part, il est bien mais il sort un peu de nulle part. Le même effet est remarquable à 3:58 mais à ce moment-là, il est accompagné du début du drop, ce qui le rend plus légitime.

La mélodie que tu amènes vers 4:26 est parfaite mais son impact est minimisé du au fait qu'on a déjà les 3/4 des éléments de la phrase précédente. D'ailleurs la seule chose qui marque réellement la transition de ce passage c'est l'accélération de la snare.

En résumé, tes pads secondaires possèdent beaucoup trop de basse et son trop présent dans l'ensemble. Le machin est bien ficelé et on sent une réelle progression. Ce qui cause la répétitivité de la compo, est le manque de véritable partie calme et d'impact en général. Les éléments semblent pauvres alors qu'ils ne le sont pas.

Je finis par dire que c'est une très bonne compo.

Voilà, Bonne continuation à toi.

Babasmas.

PS : J'passe jamais sur des compos de membres inconnus mais j'dois avouer avoir été surpris.
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Elyris

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Les 3 premières minutes je me suis dis : "Tiens, voilà de la bonne prog à l'ancienne" et je n'ai pas été décu !
Seul point négatif c'est que ça manque énormément d'fx pour accompagné et donner encore plus un aspect "Trance". Je pense a des Impacts, down et uplifters, whites noises, reverses crash et crash... Ainsi qu'une basse plus en dent de scie qui mène les arpeg... Il y a de quoi faire un bon track Trance à l'ancienne et ça j'adore !!!
Good job l'ami :D

 

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