Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Soundstravelers

Filter to certain boards:

Pages: 1 2 3 ... 275
1
Frui'Bar / Re : Topic de la biere
« le: 23 Avril 2017 à 14:27:13 »
Hier, je me suis fait une petite:



Très sympa. Forte mais en même temps douce en bouche.

Et j'ai découvert celle-ci qui a un ptit goût de "reviens y":



2
Frui'Bar / Re : Trombinoscope
« le: 21 Avril 2017 à 14:19:39 »

3
Hip-Hop / Re : Breathing colors
« le: 19 Avril 2017 à 18:04:39 »
haaaaaaaa   un copain d'univers musical hipopesque !

 :++:

Du très bon son comme je les aime. Quand en plus le mixage est au rdv........que demander de plus ?

Vraiment bien foutu tant au niveau de la structure que du travail de percus, d'intégration des voix, des coupures, des bonnes vibes .........

ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un concurrent dans cet univers.  :fan:

Un grand bravo et vivement l'album!

Merci du partage !

 :++: :++: :++:

4
Pop / Re : silence
« le: 19 Avril 2017 à 17:59:24 »
Salut à toi,


Le piano bien que réaliste (c'est un très bon point) manque de brillance.

La nappe sonne un peu kitch mais se mêle bien à l'univers proposé. La voix est quant à elle bien intégrée.

Bon.....par contre........ç'est mou du genou à force. On attend une rythmique ou au moins quelques percus pour donner un peu plus de profondeur au morceau.  Là on attend..on attend...puis on s'endort. :)

Le choix de la sobriété est bon en soi. surtout pour ce genre de popinette. Par contre, il manque vraiment quelque chose qui appuie et fait vivre le bousin.

Quoi qu'il en soit, et ce même si ce n'est pas mon univers de prédilection, ton morceau est intéressant et montre un savoir faire musical.

merci du partage.

 :++:


5
Frui'Bar / Re : Trombinoscope
« le: 04 Avril 2017 à 11:49:30 »
houla...tu as dû avoir une enfance difficile... :petard:

6
Frui'Bar / Re : Si toi aussi tu as envie de le dire !
« le: 03 Avril 2017 à 14:31:09 »
TOUT est de la faute des pauvres !!!!!!!

C'est bien connu. Ils sont sales, se plaignent tout le temps, sont alcooliques ou drogués, font plein d'enfant mentalement attardés, sont racistes,  trichent et fraudent l'Etat, paient pas d'impôts.......

Bref. Les pauvres , c'est la plaie !

Ce message est sponsorisé par Valeurs actuelles, le Figaro et radio courtoisie.

 :siffle:

7
Alternative / Re : \
« le: 26 Mars 2017 à 16:24:02 »
Elle est passée à la radio y'a pas longtemps, donc je réup le topic pour dire que c'est une de tes meilleures :++:


Merci Felkounet ! j'avoue que je m'étais bien amusé dessus. Ces ptits moments de composition magiques dans lesquels tout arrive au bon moment et trouve sa place sans grosse réflexion.

 :++:

8
Présentations des membres / Re : nouveau sur ce site
« le: 24 Mars 2017 à 11:03:50 »
Bienvenue sur le Fc  !!

Tu es au bon endroit !!

 :++:

9
Bienvenue sur le Fc !

Tu es au bon endroit !!

 :++:

10
Frui'Bar / Re : Re : Esprit critique est tu la?
« le: 17 Mars 2017 à 15:03:39 »
Alors ces pas moi qui vais debatre sur les chemtrail j'y croit pas.

Plus sérieusement j'ai lue un article ya quelque mois de cela ou cette question été poser a des scientifique, si je dit pas de bétise il été 20, seule 1 a approuver la chose, tout les autre on dit non ces faux.

Ils étaient plus de 70 ! ;)


Pour le coup, j'y crois pas non plus (pour le moment). Je vois plus cela comme la résultante du développement des théories du complot qui fleurissent un peu partout. Après, si on m'apporte une justification objective du phénomène, je reste ouvert au dialogue.
Mais à la lecture de différents articles sur le sujet, c'est un tel blougiboulga de théories farfelues, voir fumeuses et ne reposant sur aucune preuve tangible, que j'ai du mal à donner de la considération pour ce sujet.

11
Frui'Bar / Re : Esprit critique est tu la?
« le: 17 Mars 2017 à 14:54:36 »

Blague à part, l'initiative est cool, perso quand les gens me sortent des phrases à la "Nan mais tu vois en France on est ..." avec des idées complètement sorties de leur chapeau mais présentées comme vérité absolue ça m'irrite un peu...

On a tous tendance à faire ça, prendre son avis et celui de son entourage comme celui étant le plus répandu, et c'est un long travail d'accepter le contraire.



Haaaaaa !!!!!   Qu'en voilà un sujet intéressant !!!!!    :fan:

Etienne klein en parle très bien dans la conférence ci-dessous.
Très vulgairement résumé, on dira qu' il considère qu'on est passé de la recherche de la "Vérité" à celle de la "véracité". Ce qui est un glissement de sens non négligeable.
Le développement accru de l’individualisme a pour conséquence l'accélération du relativisme. Précisons quand même que le relativisme n'est pas mauvais en soi. La notion de doute (chère à amandine ! :)  ) est essentielle  dans la recherche. Pour autant, si il est poussé de façon absolu, il engendre le fait qu'il n'y a pas de vérité, donc pas de de réponse sûre en toute chose. Ainsi toutes les "vérités" sont possible . Il n'y a pas de hiérarchisation entres elles.

La science physique est donc mis au même plan que la philosophie, les sciences sociales, la voyance, les théories complotistes, le "bon sens", les émissions de télé, les frères bogdanov........etc ...etc....
Et si toutes les réponses se valent......comment se faire un avis ?  Et bien on choisit unilatéralement en fonction de ses propres ressentis, ses envies, ses objectifs.......... une explication au problème posé.
On passe donc d'une Réalité absolue à une Réalité spécifique à chacun, subjective, multiple, contradictoire et surtout, ne reposant sur aucune objectivité.

Les "Fake news" n'en sont qu'une illustration comme une autre. Les ricains appellent d'ailleurs ce phénomène la "post-vérité".  Le fake, si il est suffisamment bien présenté et martelé  change de nature en devenant une vérité. Si tout le monde dit que c'est vrai, alors ça doit être vrai.

ex: Trump défend l'idée selon laquelle le réchauffement climatique présenté par la science est fausse. Va t'il sur le terrain de la science pour contredire le diagnostique ? nooon ! Il a choisi l'option du "bon sens": " On est en hiver et il fait -15 aujourd'hui. Or l'année dernière il faisait à la même période -10, soit 5 degrés en moins. Les températures n'augmentent donc pas. bien au contraire. Et puis de toute façon la météo n'arrive pas à prédire le temps qu'il fera dans 2 jours. Comment veux tu qu'il prévoie le temps qu'il fera dans un siècle ! "

voilou voilou

Pour les intéressés:
https://www.youtube.com/v/X-ZMgwUvz9k&rel=0&fs=1
https://www.youtube.com/watch?v=X-ZMgwUvz9k

12
Frui'Bar / Re : Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
« le: 15 Mars 2017 à 14:04:09 »
En ce moment je finis de relire une des plus grosse pépite de la Sf : les chroniques d'Hyperion écrit par Dan simmons

Premier cycle:




Deuxième cycle:





Comment résumer ce chef d'oeuvre ?.....impossible.... ..trop riche...trop profond..trop complexe...
On dira juste que l'auteur ( dont je vous conseille également "l'échiquier du diable" ) s'est inspiré du poème non terminé de John Keats, poète romantique du 19ième siècle, intitulé "Hyperion".
Ce poème reprenait notamment l'histoire de la chute des titans (dont Hyperion est le chef) et de leur remplacement par leurs enfants, les dieux de l'olympe, qui ont comploté dans leur dos. 
Cette histoire a notamment été transposé par Simmons dans un futur proche de l'humanité. Celle -ci ayant le rôle des titans, les IA jouant le rôle des dieux de l'olympe.
Cette série de livre est un véritable régal. Histoire passionnante, des personnages complexes, la recréation totale d'une société interstellaire, de la philosophie, de la poésie, de la sociologie, des réflexions sur les croyances.....
Cela doit faire la 10ième fois que je relis cette ensemble de bouquins et j'arrive continuellement à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles dimensions de réflexions..

Bref........un indispensable pour tout amateur de Sf !!!!!!



Ensuite?   :petard:   je pense me refaire les grands classiques de la SF....Plutôt tenté par la série de livres "Dune" écrite par frank Herbert. Je parle de la saga originelle écrite et développée par le père (et pas les pseudos livres complémentaires écrit par son fils qui sont très en dessous de la qualité d'écriture de son géniteur).

Je vous en parlerai donc une prochaine fois.   :lol2:

13
Frui'Bar / Re : Topic de la biere
« le: 15 Mars 2017 à 11:29:18 »
Celle-ci a du goût mais piquotte le foie après avoir bu la deuxième...  :lol2:




Celle-là a été élue la meilleure bière du monde. Pour la petite histoire, elle est brassée uniquement dans un monastère trappiste flamand en petite quantité. Pour l'acheter...obligatio n d'aller directement sur place. Mais surtout...on ne peut en acheter qu'un nombre très limité. On signe alors un registre qui empêche d'en racheter dans l'année.

Cette bière est un véritable mythe en Belgique. Les gars sont fier de prendre un selfie en train de boire ce nectar.

Et pour finir.......bin moi je la trouve pas si exceptionnelle.


14
Présentations des membres / Re : Le nouvo diplo francais
« le: 08 Mars 2017 à 11:47:06 »


Le faux compte trollesque du jour tout moisi !!!

Et c'est même pas marrant en plus......

Potentiel humoristique: 1/20
Travail d'acteur: 2/20
Originalité: 0.5/20


RANKING:  Kev'adams d''argent.


15
Classique / Re : Piano Concerto N°1 in D# Major - I.Vivace
« le: 07 Mars 2017 à 19:46:54 »
Bon.......Donner mon avis sur ton morceau, c'est comme demander à un étudiant qui taffe chez MacDo de critiquer un plat préparé par un chef. ça apporte pas grand chose au chmilblik.

Pour le coup, c'est presque trop riche musicalement pour moi. Je n'ai pas la culture classique pour produire un commentaire construit et pertinent. Et je dois l'avouer.....ça me renvoie à mon inculture totale classique. Bref....dois je te remercier? J'hésite encore ! ;)

Je vais donc aller à l'essentiel. Ma seule critique tiendrait à la couleur du violon que je trouve un chouilla synthétique par rapport au réalisme des autres instruments.

Pour le reste, la structure évolue, les mélodies s'enrichissent, les vibes sont gaies et positives, l'ennuie n'est pas au rdv (bien au contraire). J'ai pas vu le temps passer. C'est complétement maitrisé, tant au niveau technique qu'au niveau mélodique. Que demande le peule sérieux ?

Un grand merci pour ce partage et comme à chaque fois.......je reste impressioné.

 :++: :++: :++:



Pages: 1 2 3 ... 275

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Ross13370 Hier à 19:19:50
  • :lol:
  • culé d'Judas  :lol:
  • qui est la piche qui a inventé le wi fi  :lol:
  • F4ke Hier à 19:22:37
  • "Oui c'est triste que beaucoup de francais n'ont meme pas l'envie de voter Et que d'autres votes pour le "moins pire" surtout si ils font rien pour changer ça
  • Ross13370 Hier à 19:23:45
  • faire c'est une chose en meme temps, que se passera t il si on fait, et que fera t on ?
  • dubaï s'est pas contruit en un jour
  • :lol:
  • oh Fake t'as trouvé la box ?
  • :lol:
  • F4ke Hier à 19:30:51
  • La box?
  • Ross13370 Hier à 19:31:06
  • t'as la fibre ?
  • :lol:
  • F4ke Hier à 19:32:08
  • Non
  • Ross13370 Hier à 19:36:26
  • et voilà c'est pour ça  :lol:
  • F4ke Hier à 19:38:13
  • C'est pour ça que quoi?
  • Ross13370 Hier à 19:38:27
  • que t'as pas la vibe
  • :lol:
  • toujours est il que la vibe n'atteint pas un certain public bien décidé a refaire les meme erreurs qu'autrefois
  • Babasmas 🐢 Hier à 21:31:20
  • Pub [lien]
  • Melo Hier à 22:38:19

*Derniers Commentaires

*Messages Récents