Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Felknia

Filter to certain boards:

Pages: 1 2 3 ... 8
1
Musique de jeu-vidéo / Voyage [8 B.I.T.S.]
« le: 20 novembre 2017 à 11:29:26 »
Coucou !

Une journée sans trop d'activité au boulot, du coup je me suis permis d'être un peu plus productif sur FL.

Amateurs de Pokémon, Pacman et autres Mégaman, vous allez être ravis !

Ma tout première compo en 8 bits, j'en ai d'autres de prévues. Tout a été fait sur Sytrus.

Bon je dis que c'est du 8 bits mais c'en est pas vraiment, j'ai un peu triché avec un de mes synthé qui plaque des accords à trois notes :petard:

Bonne écoute !

2
https://www.uppercussion.com/products/bitkits

Tout est dans le titre, un p'tit pack de percussions 8 bits !

3
Albums / Madred Riddim Pack 2 - Oldies & Goodies
« le: 06 novembre 2017 à 11:28:39 »
Nouveau jour, nouvel album !



Ici j'ai été piocher dans mes vieilles versions instrumentales dancehall reggae ragga soca que j'ai composées entre 2011 et 2014 pour en faire une compilation.

Alors je préviens tout de suite, c'est vieux, je savais pas exactement ce que je faisais. On dira que toute cette période a servi d'entrainement pour le Riddim Pack 1 que j'ai publié un peu plus tôt !

Je pense tout de mêmes que quelques morceaux sortent du lot. Quelques mentions honorables et informations :

- Deep Snow Riddim et Happy Lee Riddim ont été les instrus dont j'étais le plus fier à l'époque, ils ont vraiment marqué une étape dans mon apprentissage. Fun fact : En plus d'avoir les 4 accords magiques, je me suis totalement inspiré de "Toutes Les Nuits" de Colonel Reyel pour les accords de Happy Lee Riddim.

- "Hip Hop Contest" a été composé lors du concours du même nom organisé sur le FC par SpaceMonkey. Mon premier morceau Hip Hop. Et le dernier vu le résultat :lol:

- Solar Birth et Solar Life on été inspirés par le Flood Storm Riddim de The Great Zeee. Ils sont les prédécesseurs du Brahmastra Riddim que j'ai mis dans le premier pack. J'ai utilisé le même genre de sound design sur les trois morceaux.

- 1TIA Riddim a été composé avec mon pote Dominozz, j'espère bosser à noueau avec lui à l'occasion !

- Maldo et Spring Grass sont à ce jour mes seuls morceau Reggae, et je suis plutôt content du résultat. Donc je retournerai bien dans ce style un de ces 4 !

Assez de blabla, je vous laisse découvrir, ou redécouvrir l'album. Bonne écoute !


4
Musique de Film / Welcome Back, My Friend
« le: 08 octobre 2017 à 00:34:22 »
Heyo, je ressors une (toute) petite compo qui traînait dans mon espace perso et dont la publication a été perdue lors du bug. Ça devrait être la dernière dans ce cas de figure.

Dans ce morceau très court, j'ai désiré représenter une scène de retrouvailles entre deux amis que les aventures ont séparés.

J'ai utilisé Hollywood Orchestra pour les instruments.

Bonne écoute !

5
Reggae / Demande à Madred
« le: 06 octobre 2017 à 14:26:38 »
Clique c'est pour ton bien.

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour reposter cette compo qui a été perdue durant le bug.

C'est du reggae, chanté par moi-même, sur un instrumental inspiré par "Cherry Oh Baby" de Eric Donaldson, que j'ai un peu découpé et collé pour mieux coller à mon texte.

Le principe de la chanson, c'est un gars qui veut draguer une nana en lui sortant des phrases à l'eau de rose. C'est presque du second degré, mais pas totalement non plus, je suis quand même assez fier de certaines lignes.

J'ai fait plusieurs petites références que je listerai un peu plus tard je vous posterai également les paroles, en attendant bonne écoute !

Merci à Voekoevaka et Twinklyapella de m'avoir gentiment prêté leurs voix pour les choeurs.

Je tiens à préciser que ce morceau n'a pas pu être fini pour cause de crash de PC. Mais l'essentiel de la compo est là. J'aurais juste voulu reprendre certains enregistrements, ainsi que le mixage, dommage. Il faudrait que je la recommence du début. Un jour peut-être !

6
Musique de Film / The Second Twin
« le: 28 septembre 2017 à 21:46:18 »
"Nouvelle" compo extraite de ma série "The Cursed Mask".

Je l'avais déjà postée et écrit une grosse description, mais ça a été perdu avec le bug, et j'ai un peu la flemme de tout réécrire !

Au rendez-vous, ambiance mystère et explorations, j'ai principalement utilisé Hollywood Orchestra, mon didgeridoo et ma flûte à bac. Ainsi que quelques samples de forêts tirés de la BO de Rayman.

Bonne (ré)écoute !

7
Albums / Felknia - Pérégrinations De L'Esprit [Album]
« le: 25 juillet 2017 à 20:26:29 »
Aloha à tous, une fois n'est pas coutume, je vous propose un album.



Commencé en 2014, j'aurais techniquement pu le sortir en 2016, mais je pensais ajouter une dernière track qui n'a pas vu le jour, pour une raison que je vais détailler un peu plus loin.

Les pérégrinations de l'esprit, le voyage de l'esprit, là où la cohérence laisse place à l'abstraction. Cet album ne compte que 3 morceaux, chacun de ces morceaux est un voyage qui fut inattendu pour moi, voici la tracklist un bref résumé, avec un lien vers chaque compo pour une description plus détaillée :

01 - Destress (2014) raconte une aventure amoureuse que j'ai eue et qui m'a un peu paumé à l'époque
02 - Neutron Star (2015) est un voyage dans l'espace représentant ma fascination pour l'univers et les mystères du cosmos, en particulier les étoiles à neutrons et les supernovas.
03 - Je Pars Lundi (2016) est un rêve qui n'aurait pas du s'arrêter.

En somme, chacune de ces pistes représente un moment de ma vie où j'étais un peu ailleurs, parfois pendant peu de temps (Je Pars Lundi), parfois pendant des mois (Destress). C'est pour cela qu'il n'y a pas de 4em morceau d'ailleurs. L'idée de vouloir faire un quatrième morceau intentionnellement jurait trop avec le thème de l'album et le reste des compositions qui étaient toutes les trois nées sans préméditations.

Musicalement, c'est indubitablement déconstruit et étrange pour l'auditeur non prévenu. J'espère néanmoins que vous viendrez prendre part à mon voyage et que vous apprécierez cet album très personnel.

🡲 DOWNLOAD 🡰

8
Hello !

En voulant me déconnecter, j'obtiens une jolie page blanche avec une erreur 500 :

Citer
Not Found

The requested URL /action=forum was not found on this server.

9
Inclassable / Amalgam Lane
« le: 17 juillet 2017 à 18:39:40 »
Hello, pour fêter mon retour de vacances, je vous propose ce morceau très particulier.

C'est l'un des tous premiers projets que j'ai fait sur FL et qui n'a jamais abouti. Le FLP que j'ai retrouvé par chance datait de 2011 et cumulait 17h de travail (je me demande bien comment j'ai pu passer autant de temps là dessus).

Autant vous le dire tout de suite, c'est moche. mais genre vraiment moche, et je pense qu'il n'y a que moi qui puisse l'écouter avec suffisamment de recul pour pas zapper au bout de 10 secondes.

C'est peut-être une immondice, mais il n'y en a pas moins une histoire derrière. Je voyais dans ce morceau un affrontement entre deux personnage, l'un (représenté par le hang drum) tentant de posséder l'autre (représenté par le piano). Parfois ils s'affrontent, parfois ils sont en harmonie, le final est sanglant.

En clair en résumé, ça va faire tache dans mes dernière compos mais je trouve intéressant de vous proposer cette chose qui autrement serait restée un flp même pas exporté, ça permet de voir le progrès fait entre-temps.

Bonne écoute, et bon courage !

10
Samples & Soundfonts / Pack Drums Cymatics GRATUIT
« le: 05 avril 2017 à 12:27:59 »
Cymatics propose un pack de drums de 400Mo gratuit par ici :

http://cymatics.fm/terror-drums-demo

Il y a juste à entrer son nom et son mail.

Enjoy !

11
Musique de Film / Nostalgia
« le: 14 mars 2017 à 20:08:44 »
Ola !

Cette compo est un défi que je me suis lancé tout seul, l'objectif étant de réaliser une compo en deux jours seulement.

Au final j'ai explosé l'objectif vu que je l'ai finie en quelques heures seulement. Faut dire que je me suis facilité la tâche, je n'ai pris qu'un seul instrument !

Le point de départ de cette compo était ce sample de guitare enregistré par Voekoevaka :

https://clyp.it/mjrfgube

A partir de ça, j'ai repris la mélodie et l'ai arrangé à ma sauce dans ce long solo de piano.

La compo est au piano mais j'ai beaucoup hésité à la jouer à l'orgue ou au clavecin. Dans tous les cas je souhaitais un instrument à clavier qui puisse facilement couvrir une large bande de fréquences, vu que je savais qu'il n'y aurait qu'un seul instrument.

Le morceau s'appelle "Nostalgia" car il m'a rappelé quand j'ai composé mon morceau "Destress" qui possède lui aussi un piano un peu fou, ainsi que mon morceau "Neutron Star" avec son long solo d'orgue.

Le morceau est en Ré mineur, j'en ai profité pour glisser un clin d'oeil au Flood Storm Riddim, un morceau de Soca que j'adore tout particulièrement.


J'aime beaucoup la gamme de ré mineur, j'ai déjà fait un certain nombres de compos dans cette tonalité (Mes morceaux de Soca, je crois que Destress est dans cette gamme également, et il y en a sans doutes d'autres). J'étais donc très à l'aise pour composer, c'était parfait pour ce challenge.

Le mixage est quasiment inexistant, j'ai juste boosté les hautes fréquences de l'instrument. J'ai également mis un tout p'tit maximus histoire de réhausser le master un peu faiblard à mon goût.

Voilà voilà, bonne écoute !

", "aevid1", "530", "110", "9", aeinst, {}, aevams, {id:"aevawi1"}); // ]]>
https://soundcloud.com/madredmc/nostalgia

12
Electro-House / Unlimited
« le: 16 janvier 2017 à 19:19:38 »
Salut à tous, voici ma dernière monstruosité !

J'ai classé électro-house, mais vous découvrirez à l'écoute que c'est un peu plus compliqué que ça !

J'ai voulu sortir des clichés du style en faisant une construction plutôt atypique tout en restant cohérent, je pense que j'ai réussi mon pari.

D'aucuns trouveront une inspiration avec les morceaux de Savant, et ils auront raison ! En effet plusieurs morceaux de M. Vinter m'ont inspiré pour construire Unlimited. Notamment :

- Dreamscape pour l'intro tout en douceur qui se fait maraver à coups de kicks low-passés.
- Technodrome pour le drop.
- Melody Circus pour les solos de leads à n'en plus finir.
- Bananonymous pour les accords. Du moins c'était l'idée de base, je m'en suis pas mal éloigné au fil de la compo.

La compo a mis pas mal de temps à trouver dans quelle direction elle allait. J'avais au départ un BPM à 140 qui est finalement revenu à 128, la tonalité était à la base 2 tons au dessus. J'ai essayé de beaucoup travailler mes transitions, car on passe parfois du coq à l'âne, notamment avec le break Dub.

J'ai passé un temps fou au mixage et je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Niveau basses, on a :

- Un harmor avec en dent de scie sans modulations, on peut dire que c'est une basse lead.
- Une basse FM faite naturellement avec Sytrus.
- Un truc monstrueux fait avec Harmor et Patcher.
- Une basse acoustique de Kontakt pour le break Dub et le final.

Tout ça accompagnés de nombreux leads, le tout sur une boîte à rythme électro pour faire bouger les fesses, envoyez c'est pesé !

En espérant que ça vous plaise !

Un aperçu du bousin :

http://i.imgur.com/R5olK0x.jpg

13
Aloha, tout est dans le titre. j'ai mon audiobox et depuis que j'y ai branché en Jack mes monitos j'ai des coupures à l'enregistrement, je perds des demi secondes d'enregistrement aléatoirement. C'est pas ultra fréquent mais ça arrive quand même au moins une fois par session.

Je suis même pas sûr que les 2 événements soient liés, ça se trouve c'est une coïncidence, mais si quelqu'un a une idéed e solution je suis preneur.

14
Et voilà encore la suite, un an et demi après !

SYMPHONIE DE LA CRÉATION
3em Mouvement "Suprématie" en Mi Mineur.



Présentation :

Ce mouvement a été commencé avant les deux premiers, en Novembre 2014, c'est à dire il y a presque 2 ans !

Le point de départ du morceau, et donc de cette symphonie, apparut alors que je faisais mumuse avec ma guitare, en jouant des notes sans vraiment faire attention à ce que je faisais. J'ai fini par trouver une rengaine, extrèmement facile à jouer, sur un rythme ternaire. Ce sont ces exactes notes que l'on retrouve à la contrebasse dès le début de ce mouvement et qui forment un basso ostinato autour duquel tourne toute la compo.

Pour info, un ostinato c'est un motif mélodique et/ou rythmique répété inlassablement au fil d'un morceau. Vu que le mien n'est pas exactement le même partout partout, on l'appellera "basso ostinato avec altérations et ornements", basso car il est joué la plupart du temps à la basse. (Merci à Carl pour le cours de solfège par SMS)

Là où le premier mouvement brillait par ses changements de rythme fréquents et par le fait de jouer de différentes manières le thème principal, là où le second mouvement brillait par sa légèreté et ses mélodies, ce troisième mouvement joue dans une différente cour. En effet, j'ai voulu ici représenter une ambiance militaire, comme une marche martiale. Le rythme ternaire et l'ostinato m'ont aidé à obtenir cette ambiance. La "suprématie" mentionnée dans le titre vient du fait qu'une menace inattendue plane sur la planète (j'en parlerai plus dans la partie suivante de la description).

J'ai utilisé dans ce mouvement, les banques Hollywood de chez Eastwest, contrairement aux précédents où j'avais utilisé les banques Symphonic Orchestra. J'ai également utilisé les cymbales de mon bon vieux Edirol Orchestra.

Contexte :

Récapitulons :
Premier mouvement : Création de la planète.
Deuxième mouvement : Apparition de la vie et tout se passe pour le mieux.
Les choses se chamboulent dans le troisième mouvement. En effet, une menace inattendue est apparue sur la planète, sous la forme d'êtres surpuissants que les mortels prennent pour des dieux et les vénèrent en tant que tel. Ces êtres, les Nerini, ne sont pas bien intentionnés et utilisent de leur influence et leur pouvoir pour subtiliser l'énergie vitale de la planète. Ce que j'a voulu représenter dans mon morceau, c'est la menace qu'ils représentent aux yeux de la planète, car le temps qu'elle réalise le danger, les Nerini sont déjà en place et ont déjà fait des dégâts.

J'ai pourtant essayé de ne pas créer une ambiance "inquiétante" dans ma compo, plutôt une ambiance martiale, je visualise une armée qui marche, contrôlée par les Nerini, qui prend le contrôle de la planète et dont l'avancée ne peut être freinée.

Vers la fin du mouvement, après un passage en binaire où la puissance des Nerini est à son paroxysme, je repasse en ternaire mais avec cette fois-ci une ambiance plus légère. et un basson qui joue dans les aigus. J'ai voulu représenter à ce moment la planète qui se rend compte de la menace et qui, à la toute fin, est enfin prête à faire face à la menace et à l'affronter.

Avez-vous remarqué ? :

- Le fameux basso ostinato est déjà apparu par deux fois dans la symphonie. Une première fois dans le premier mouvement, à la toute fin, et une autre fois dans le second mouvement, à 5:11. Pas en ternaire cette fois cependant.

- Le basson à la toute fin joue le thème principal du premier mouvement, jusqu'alors absent.

Le mot de la fin :

J'espère vraiment que ça vous plaira, j'ai jamais autant peaufiné un mixage, j'ai essayé de pousser un peu les hautes fréquences un peu partout car on m'a souvent fait la remarque que mes sons paraissaient étouffés.

A présent arrive le moment que je redoute le plus, l'écriture du 4em et dernier mouvement, qui viendra clore cette symphonie interminable !

", "aevid2", "530", "110", "9", aeinst, {}, aevams, {id:"aevawi2"}); // ]]>
https://soundcloud.com/madredmc/symphonie-de-la-creation-3em-mouvement-troubles-mi-mineurfinal


- MAJ 22/10/16 : retrait des craquements (c'était dû à la harpe pour une raison obscure) et abaissement des hautes fréquences de la flûte.

15
Instruments (VSTi) / Samples Hohner Organetta (pour DIrectwave Ou Autre)
« le: 04 septembre 2016 à 19:35:10 »
Yo.

Un gars sur Reddit a visité ses grands parents, et sa grand mère lui a montré ce qu'elle a décrit comme un "petit piano". il s'agissait en réalité de l'Organetta de chez Hohner. Du coup le gars en a profité pour enregistrer le bousin.

Lien vers les samples + fichier Directwave : http://www72.zippyshare.com/v/NPxmH9p1/file.html

Un gars a apparemment utilisé les samples pour faire une banque utilisable sous Reason/Ableton/Kontakt/Universal Soundfont. J'ai pas testé mais ça vaut le coût d'essayer : http://www.audiobombs.com/items/1378/hohner-organetta

Pages: 1 2 3 ... 8

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • RossProd L'Illuminé Aujourd'hui à 12:04:37
  • ah ouais, pas de tourisme en perspective
  • Carl M. Aujourd'hui à 12:04:47
  • non, elle y est originaire
  • RossProd L'Illuminé Aujourd'hui à 12:04:55
  • j'avais comprit
  • Carl M. Aujourd'hui à 12:05:01
  • en est*
  • RossProd L'Illuminé Aujourd'hui à 12:05:11
  • toute mes condoléances
  • Carl M. Aujourd'hui à 12:05:24
  • il est très malade
  • RossProd L'Illuminé Aujourd'hui à 12:05:46
  • c'est indiscret de demander son mal ?
  • Carl M. Aujourd'hui à 12:15:14
  • alzheimer
  • RossProd L'Illuminé Aujourd'hui à 12:20:56
  • ah, courant a certains age
  • Carl M. Aujourd'hui à 12:36:04
  • oui, il est très vieux
  • j'ai mis à jour les rendus du concours tout en canon ! checkez si erreur il y a
  • Felknia Aujourd'hui à 13:03:54
  • :O0: Rendu glorieux
  • J'aime bien
  • Carl M. Aujourd'hui à 13:04:53
  • eh ouais, c'est glorieux
  • Switchback Aujourd'hui à 13:58:46
  • Non j'ai pas encore rendu. Ça ne saurait tarder mais pas encore
  • Je mérite pas encore l'afro
  • trop de encore tue le encore
  • Remingtone Aujourd'hui à 14:21:06
  • RE
  • Carl M. Aujourd'hui à 15:46:47
  • ok
  • Ted Aujourd'hui à 17:49:52
  • salut

*Derniers Commentaires

*Messages Récents