 |
|
|
par
|
|
|
 |
Commentaire posté le 01/03/2005 à 09:48:13
| |
Encore un problème de téléchargement, le mp3 saute et coupe. Grrrrrrrr !
Je reviendrai parce que ta chanson me plaît vraiment.
|
|
|
 |
Commentaire posté le 10/12/2007 à 21:20:20
| |
Coucou petite chose fragile !
Hummm, merci pour cette nouvelle compo, c'est tellement bon de se laisser happer par ce gouffre béant, rapeux et en mm temps doux et enveloppant... je ressens l'influence Trickyienne mais ça reste du Babwöss avant tout. Une voix qui s'affirme et qui dit des choses très poétiques que je ne comprends pas tjs mais tant mieux car la poésie doit rester énigmatique. J'aime entendre juste des mots, des mots-clés (tous tes mots sont des mots-clés) quand tu chantes, des mots dont on se dit : mais qu'est-ce qu'ils foutent dans une chanson comme ça ?... comme l'avait si bien fait remarquer Mounux. Merci pour les paroles. Je t'avais déjà dit plein de choses en privé alors ben je le répépépépépète : les mélodies argggggghhhhh c'est trop beau et puis le son, l'intégration de la voix, rien n'est dissocié, ça forme un tout très cohérent, c'est très beau... j'aime bien ton double kick saturé à 2"07', je l'ai remarqué pcq j'aime bcp ça. On dirait que ton beat est simple mais en fait tu rajoutes plein de ptits trucs très sympas dont un espèce d'aboiement de chien qui me fait rigoler entre les 2 parties chant. Ca repose les oreilles, cette simplicité apparente. T'as remis ta mob au garage ?
Bisous quand même hein !
|
|
|
 |
Commentaire posté le 30/08/2006 à 23:10:21
| |
Je ne peux pas éditer...
Je voulais dire à Sampler Dj que c'est sûr que si tout le monde suit à la lettre les cadres rigides de la norme carrée qui expose que si on fait jouer fa dièse puis si bémol, c'est de la musique mais que si on joue mi puis si bémol, ce n'est plus du tout de la musique, alors l'univers artistique restera figé à tout jamais.
|
|
|
 |
Commentaire posté le 30/08/2006 à 23:02:34
| |
Salut les hommes !!
Bon bah Vince, merci ! Je bois un coup à ta santé !  Oui, les prises de voix sont bien plus mauvaises que d'habitude, je ne me l'explique pas. J'avais envie d'avancer sur cette compo, j 'ai tout enregistré en une après midi sans me demander s'il y avait du bruit et chercher à comprendre le pourquoi du comment... la pulsion créatrice... salope !  Je dis merci aussi pour Bouletcie pcq il n'est pas là ! T'es d'accord avec moi, hein Boulette ?? 
Jeffrey, c'est cool que ça t'ai plu. Je suis d'accord avec toi pour quand la basse arrive, ça se bouffe un peu avec la voix mais à vrai dire ce n'est pas du tout mixé ce qui explique aussi le décalage que certains perçoivent entre la zik et la voix. 
'Soir Spectateur, ce n'est pas la peine de s'énerver !  Merci d'avoir pris la défense de mon "flow" et je suis ravie que ça t'ai plu.
Chatperché => la voix plus parlé, hum non j'aurais préféré même la chanter plus si j'avais su... enfin c'est un peu un mélange chanté-parlé. Je suis ravie que le tout t'ai plu. 
Merci LeFauRus ! 
Salut Chouchou ! Merci aussi ! Les humhumhumhumhumhum (c'est pas des vocalises, c'est du hum en apnée ), c'est aussi mon passage préféré peut être pcq c'est le passage de voix qui fait le plus corps avec la zik...
Afrodreams merci d'être passé, mon regret est que la voix n'est pas la hauteur de la zik pcq elle n'est pas mixée, que la qualité de mes samples (pas tjs calés) est pourrie et qu'effectivement, on se rend compte des défauts qu'après bcp d'écoutes. Toujours cette sale pulsion ! 
Mon ami Pierro, oui je comprends ce que tu veux dire, la voix n'est pas mixée avec la zik, Bouletcie a pris le parti de faire écouter la compo à un stade qui était encore un peu brouillon pour moi. Le mixage pourrait faire que la voix s'intègre mieux et mes prises de son sont issues d'un seul et même 1e jet. Je vois maintenant tout ce qui peut être amélioré à ce niveau.  Euhh des axes de lecture, je lis très peu malheureusement depuis quelques années... en poésie, que du classique, Baudelaire reste ma référence. Sinon pour l'inspiration en écriture : des bouts de vie à moi, aux autres, des regards sur le monde et des décors, de l'imagination et du flou artistique... tout cela broyé et mélangé avec du rouge et du noir !
Lordayoros => Merci pour ton comm et pour les humhumhumhumhumhum que j'aime bcp aussi. 
Tecman, merci, c'est noté pour la voix ! Concernant la basse, elle ne sature pas sans la voix, c'est pcq il y a du bruit sur mes samples qui sont sifflants et que la voix est forte, c'est venu après l'encodage... Pour la fin, je suis d'accord (mais pas de fade out par pitié), on n'a rien retouché au niveau instrumental mais c'est une voie qui mérite d'être explorée. 
Sampler DJ, je te trouve très drôle ! Merci pour ta fraîcheur !  Je ne vois pas de chanteuse ici désolée ! Je ne suis pas chanteuse, je l'ai déjà dit, mais cela ne m'empêchera pas de continuer dans cette voie pcq ça me plaît et que ça m'amuse, bref ça me fait du bien. Tant pis si je casse les oreilles et les pieds à certaines personnes, je ne vais pas cesser d'exister pour autant, non mais ohhh !!
|
|
|
 |
Commentaire posté le 29/08/2006 à 22:34:35
| |
Salut !
Bon ben d'abord, merci à Bouletcie pour cette collaboration et son instru superbement réalisée. 
Conradscmost, merci pour ton comm, ça fait plaisir ! C'est marrant que tu parles de voix "mystic" pcq ce matin au bureau, je chantonnais le humhum de cette compo et une collègue me dit "oh on dirait les petites chansons comme dans les flims d'horreur !" 
Merci Royale, t'es toujours aussi mystérieux... 
Traficamp, merci pour ton appréciation. J'ai quelque chose à répondre cependant concernant mon "flow". Je ne sais pas chanter, j'essaie de garder ma voix sur des rails qui se dessinent d'eux même au fur et à mesure que j'écoute la musique. Contrairement à ce qui pourrait se passer quand je compose de la musique, quand je chante, ma voix ne subit pas d'influences culturelles, elle n'est guidée que par les sons, le rythme de la musique, le rythme et le sens du texte (en gros, je me démmerde comme je peux pour que ça puisse s'écouter sans trop heurter vos petites noreilles). Si on m'avait dit que ça ressemblerait à un pseudo flow hiphop ... quoique en fait je m'en fous ça me plaît comme ça ! 
ntx13, merci aussi !  Oui les grésillements, c'est la merde ! Il faut vraiment que je trouve une solution. J'ai déjà du bruit à cause de mon pc bruyant et ensuite, on ne peut pas dire que les samples de voix soient traités. J'ai mis un bas sur mon micro mais apparemment ça ne suffit pas. Quand j'aurai les moyens (c'est à dire jamais !), j'investirai encore dans du matériel de prise de voix pcq là ça devient vraiment frustrant !
|
|
|
 |
|