*Rechercher

*Compos Récentes

Sastaras
Hello, j'ai voulu poster ma compo ici aussi, afin d'ajouter quelques infos sur mon morceau. Cela sera aussi plus simple pour les personnes extérieures au concours qui voudraient donner leur avis. Je tiens déjà à dire que j'ai été surpris de voir que les gens ont dis que le mixage était propre, sachant que j'en suis pas du tout satisfait et que j'ai totalement foiré les harpes (de mon point de vue). Au niveau des instruments utilisés, on peut donc entendre de la Harpe (oui, c'est bien une harpe, pas une boite à musique ni un piano jouet :'( ), un violoncelle, une contrebasse, et bien sur des chœurs. Je souhaitais peu d'instruments pour que l'ensemble soit assez clair à l'écoute, car j'ai encore du mal niveau mixage quand il y en a plus. Pour ce qui est du canon (que Carl ne semble pas avoir entendu :( ), il se trouve donc à l'approche de la fin du morceau, vers 1min52. Je souhaitais un morceau progressif, mais tout en douceur, avec le canon comme climax. Comme l'a très bien expliqué Felknia dans sa vidéo, j'ai foiré au niveau de l'harmonie, mais bon, un canon, je trouve ça assez dur à réaliser, du coup j'ai fait un peu ce qui me passait pas la tête. Je tenais à préciser aussi, que malgré sa simplicité, qu'il s'agit bien d'un véritable canon. . . au moins d'après wikipedia : [i]Un canon (grec ancien : kanōn « règle, précepte ») est une forme musicale polyphonique, ainsi qu'un procédé compositionnel basé sur l'imitation, dans lequel une idée musicale — le thème — s'énonce et se développe d'une voix à une autre, de sorte que les différentes voix interprètent la même ligne mélodique, mais de manière différée : ce décalage produit une superposition de mélodies, c'est-à-dire, un contrepoint. [/hs] Il s'agissait en tout cas d'un concours plutôt sympa, et les compos qui en sont sorties étaient toute très intéressantes.
Felknia
Hello, voici la compo que j'ai réalisée pour le concours Miroir Stylistique organisé par Twinklycapella. Ma mission était d'imiter Switchback, Voekoevaka et Heartquake. Voici comment j'ai abordé la chose : Pour Switchback, je savais d'entrée que j'allais faire un morceau type métal/hard rock avec une rythmique atypique. Je ne maîtrise absolument pas ce style de musique, ce fut la découverte totale. Je pense que je m'en suis pas mal sorti. Je me suis principalement inspiré de ses compos Bras de Fer et Blaster que j'ai trouvées sur son Soundcloud. Les instruments : - MTPowerdrumkit pour la batterie - Basse, passée au hardcore également, superposée également avec une basse Kontakt. - Guitare sèche, électrisée grâce à Hardcore, superposée à une guitare Kontakt pour la texture. - Chœurs réalisés avec Kontakt Pour Voekoevaka, j'ai eu affaire à un choix cornélien, car c'est un compositeur très couteau-suisse qui touche un peu à tout, j'ai donc pioché principalement deux éléments qui se retrouvent très souvent dans ses compositions : l'utilisation d'instruments acoustiques et d'une langue inventée. En ce qui concerne les instruments, j'aurais aimé enregistrer ma guitare pour cette partie également, mais la contrainte de temps m'en a empêché. Et je sais que mes mélodies sont loin d'être à la hauteur pour une émulation digne de ce nom de Voek. Les instruments : - Claquements de doigts, faits avec ma main droite. - Guitare sèche (Kontakt) - Tablas (Kontakt), ça c'est ma touche perso, j'en mets partout ! - Maracas - Clarinette (Kontakt), J'ai remarque dans quelques compos de Voek (Notamment Girl With No Eyes et Damayale Stories) qu'il aimait bien mettre une tonne de réverbe sur ses instruments à vents, c'est ce que j'ai essayé d'émuler ici. - Piccolo (Kontakt) - Ma voix - Guiro - Violon (Adagio Solo) - Violoncelle (Kontakt) - Piano (Kontakt) - La partie piano marque le début de la transition avec la section Heartquake de la compo. J'avais principalement deux compos en tête lorsque je me suis attaqué à l'imitation d'Heartquake, à savoir Sunset 99 et Bonne Nuit. J'ai donc essayé de composer une ambiance relax, basée sur des pads et des arpèges en 7em, avec différents effets et samples, sans oublier un solo au synthé, un peu court mais que je ne pouvais pas me permettre d'éviter. Instruments et samples : - MTPowerdrumkit pour la batterie - Harmor pour les différents pads, arpèges et le solo. - Kontakt pour la basse - Kontakt pour les choeurs, les mêmes que dans la partie Switchback mais avec des effets en plus. - 3xosc pour le white noise - Samples de Super Mario 64 - Samples de Rayman - Samples de gouttes d'eau trouvés sur freesound. org. Au final ce fut une expérience très cool, ça m'a permis de me forcer à tester des nouveaux trucs. Merci à Twinkly pour l'organisation, et désolé pour les pauvres âmes que j'ai tenté d'imiter !
John Mbanga
Hello les fruités. . . Nouvelle compo en cette journée ensoleillé. . . J'avoue que pour cette dernière j'ai flirté avec des vibes hip hop, soul et un peu jazz pour parvenir à ce résultat. Comme vst plug y'a de la Morphine,Boobass, Sakura, Toxic Biohazard, Nexus et quelques samples sympas. Pas vraiment de vst fx à part du Maximus et une légère reverb. . . Gros beat. . . Nouveau Matos. . . AKAI LPK 25. . . eh oui. . . ça me change beaucoup du pianotage à la souris. . . un gros plus!! Sinon rien de spécial. . . A vos critiques. . . Bonne écoute !!! Peace!
Sparkdaemon
Bonjour à tous. Je pensais avoir posté mon dernier son "Time" il y a 3 ans. Les habitué. e. s du forum remarqueront qu'il a été ajouté aujourd'hui, Ici ! aussi Le titre que je vous propose ici est personnellement similaire émotionnellement parlant. Son titre ne sera en aucun cas évocateur: "Test". "Test", c'est un piano venant de la librairie Total Pianos du VST Nexus. Très peu de réglages ont été faits; le son en vient à saturer à certains moments, ça fait parti des choses que je ne peux plus corriger, mon disque-dur ayant mangé toutes mes compos en décédant lui-même le mois dernier. Le sujet abordé est assez politique et retrace la période de manifestations auxquelles j'ai - et une bonne partie de la FAC de Rennes - participé là où la désillusion du libre choix politique et de la liberté face à l'application de nos idées. Là où un collègue de fac a perdu son œil et surtout là où certains de mes proches ont subi des violences inqualifiables. Bon, le sujet est dans ma tête et relativement précis; cette compo fait partie d'une série d'exutoires que j'ai composé pour me vider la tête. Je ne sais pas ce qu'il transmets auprès d'autres personnes l'écoutant, aussi vos avis seront une précieuse source d'informations pour moi. J'espère en tout cas que ce titre vous plaira. Bonne écoute, je suis pressé de lire vos réponses et serai ravi d'y répondre à mon tour !
Sparkdaemon
Bonjour à tous. La dernière fois que j'ai posté une compo ici, c'était en décembre. 2010. Aucun rapport avec la compo, mais m*rde ! 7 ans ! Tout d'abord, Time, c'est retranscription de mon état d'esprit pendant un épisode particulièrement difficile de ma vie. J'avoue ne pas trop savoir comment présenter cette musique. Déjà 15 minutes devant mon clavier et rien ne sors, alors pour l'instant, le plug-in: East West Quantum Leap - Symphonic Orchestra (Qui me bouffe beaucoup (trop) de RAM d'ailleurs :lol1: ) Maintenant que j'ai réinstallé FL et tout le tintouin, j'aimerai harmoniser encore un peu le tout, et m'attaquer à l'humanisation des instruments: Je les trouve trop "Précis" dans le temps et j'aimerai réussir à "individualiser" (C'est pas le mot mais c'est le seul qui est venu) un peu chaque instrument (ou groupe d'instruments) dans le but de donner un peu plus de personnalité à la musique. Si vous avez des conseils, des critiques, des avis, je suis preneur ! Je vous laisse en compagnie de ma composition et espère que vous passerez une agréable écoute ! La bise.
Babasmas 🐢
Yop, Ancienne compo (6 mois), mais que j'avais posté avant les pertes serveurs et que j'avais pas encore reposté. J'sais plus ce que j'avais écrit, j'pense que la compo parle d'elle-même. Balancez vos avis, je prend. Sur SC : Artificial. Music : WAV :

*Compos par Genre

*Concours & Défis

carnicera
Le concours consiste à composer un canon, chant et/ou instrumental. Selon Wikipedia : Un canon (grec ancien : kanōn « règle, précepte ») est une forme musicale polyphonique, ainsi qu'un procédé compositionnel basé sur l'imitation, dans lequel une idée musicale — le thème — s'énonce et se développe d'une voix à une autre, de sorte que les différentes voix interprètent la même ligne mélodique, mais de manière différée : ce décalage produit une superposition de mélodies, c'est-à-dire, un contrepoint. ?v=ahI47d tur9o8Q RÈGLES - inscription jusqu'au 10/10/2017. - date butoire pour remettre les compo le 25/11/2017. ( M'envoyer les compos et notation en MP) - faire un canon vocal ou/et instrumental. - temps minimum 2 minutes 30 secondes / temps maximum 4 minutes. - concours anonyme ( le non respect de cette règle fera perdre les 5 points du respect des règles) NOTATIONS - 5 points pour le respect des règles. - 5 points pour le mixage. - 10 points d'avis personnel. Les compos seront notées par les autres participants. GAINS - 1/ 40 points - 2/ 30 points - 3/ 20 points 10 points pour avoir participé. _____________________________________________________ PARTICIPANTS Dot. musique Carl M. Switchback Felknia Abricot Ask One Voekoevaka Xiao-sum Asnaise Heartquake Dionit Sastaras F4ke Dan sun O0 Rendu glorieux :fp: Lâche abandon :poop: Bannissement dans l'opprobe Bon concours à tous les participants ! RESULTATS 1° Carl M avec 17,36/20 [color=limegreen]FELKNIA : Compo 3 : 4 - 5 - 9 (Total 18) DOT. MUSIQUE : 3,5/5 respect des règles 5/5 mixage 9/10 avis personnel TOTAL : 17,5/20 SASTARAS : compo 3 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 7 Total : 16 Un ensemble intéressant, rythmé et un peu chaotique. Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'ai apprécié. DIONIT : 3. 4 + 3 + 7 = 14/20 Le morceau semble fait avec le même piano et est un peu trop sophistiqué je dirais. Le piano dans les bass ressort beaucoup trop et étouffe un peu le morceau donc le mix est imparfait. ASNAISE : Là, le piano me plaît plus, le rythme est sympa.   18/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 5 Mixage : 5 Avis personnel : 10 Mélodies subtiles, rythme entraînant, voix qui se complètent à merveille, même la sonorité de l'instrument utilisé est recherchée ! Le changement de gamme à 2'00 qui fait évoluer la mélodie vers une sorte de tango suffit pour apporter ce qu'il fallait de variation, sans pour autant dénaturer la compo. VOEKOEVAKA : Dans le style et dans les sonorités, j'ai l'impression d'entendre une composition de Mic, avec le piano enveloppant et grésillant. Une forte influence, maitrisée, venant de Steve Reich, se sent. Le canon est là : une montée-descente très déconstruite, avec un rythme variable, et des tonalités et des couleurs changeantes, s'alignant avec la ligne de basse. Bravo pour la réalisation. Respect des règles : 4 Mixage : 5 Avis personnel : 9 2° Voekoevaka avec 16,64/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 8 : 5 - 4. 5 - 7. 5 (Total 17) DOT. MUSIQUE : 3,5/5 respect des règles 4/5 mixage 7/10 avis personnel TOTAL : 14,5/20 SASTARAS : compo 8 | Règles : 5 Mixage : 5 Avis personnel : 9 Total : 19 La compo que je préfère dans le lot, elle apporte une sacré atmosphère, on se croirait dans Diablo. CARL. M : Compo 8 : 14/20 2/5 respect des règles 5/5 points de mixage 7/10 points d'avis personnel On reconnait les instruments et l'écriture de Voek. Excellente instrumentation, excellente écriture, avec des mesures raccourcies et tout un tas de petites choses croquignolantes. J'adore ! Mais dis-voir. . . il est où le canon ? J'entends à l'instar de la compo de Felknia nombre d'échos, de motifs transposés, de voix à la tierce. Bref, un pannel de symétries riche, qui font tout le sel de cette compo que je trouve compositionnellemen t la meilleure en tout point, en revanche je ne vois toujours pas structure canonique à proprement parler. . . La règle canonique et les symétries que tu as développées ne sont pas antinomiques, ça m'étonne vraiment que tu n'aies pas joué le jeu en te donnant tes contraintes supplémentaires ! DIONIT : 8. 5 + 5 + 9 = 19/20 Morceau très agréable à l'écoute et le canon est fait de manière délicate. Il m'a fait pensé à un mix entre une BO d'un film des années 70 par Vladimir Cosma et "Unintended" de Muse. Les voix très agréables et pas envahisantes. Le mix est agréable. ASNAISE : Celle là. . . Je suis convaincu qu'on est chez l' un des plus rigoureux d'entre nous en terme de compo et d' interprétation. C'est juste magique. 19. 99/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 4 Mixage : 3 Avis personnel : 6 La compo bizarre du concours ! Du jazz manouche sous LSD, avec des espèces de chants russes à la fin. En plus le compositeur s'est amusé à mettre des dissonances partout. Au final, c'est assez plaisant à écouter. À vrai dire, j'ai du mal à discerner tous les canons de la compo, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose. 3° Dot. musique avec 15,57/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 5 : 4 - 5 - 8 (Total 17) SASTARAS : compo 5 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 6 Total : 15 Un morceau d'un style et d'une structure assez classique, mais qui fait le job. Je n'ai par contre pas aimé la fin. CARL. M : Compo 5 : 16/20 5/5 respect des règles 5/5 points de mixage 6/10 points d'avis personnel Un canon à trois voix qui fonctionne harmoniquement très bien. Il souffre du même déséquilibre que la compo 1 : un bon thème principal, joli, mais un manque de prise de risque sur les deuxième et troisième sujets, jouant à la noire. Oui c'est difficile d'écrire rythmiquement en plus de harmoniquement parlant quelque chose qui fonctionne bien sans que ce soit confus. L'orchestration exprime très bien l'alternance des voix et permet de renouveler la palette sonore sur 2 minutes 40, en tirant un peu la langue. On aurait aimé que le canon trouve un moyen d'échapper de son carcan en s'inventant d'autres règles pour inviter l'écoute vers l'inattendu. En résumé : c'est un bon canon, bien amené et bien instrumenté, qui souffre un peu de déséquilibre entre sujet et contre sujets, et qui aurait gagné à sortir de sa structure, il est sans surprise hélas. DIONIT : 5. 4 + 4 + 7 = 15/20 Le morceau est simple et le mélange orgues, flûtes, voix, harmonium (?) est bien fait, par contre il est court et un petit peu répétitif. J'ai trouvé le morceau bas au niveau du volume mais le mix est bien réalisé. ASNAISE : De l' orgue, des chœurs What else? Le saxo est trop furtif à mon goût. 17/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 8 Mélodie longue et assez changeante pour créer des harmonies intéressantes. Le coté kitsch des sonorités couplé à cette mélodie me rappelle des musiques de vieux RPG (c'est un compliment, hein xD). VOEKOEVAKA : On commence avec un petit orgue qui nous invite dans une ritournelle calme et lente. D'autres lignes mélodiques d'orgue s'entremêlent et des chœurs viennent les rejoindre ensuite. C'est un canon qui veut nous emmener à l'église et c'est pas mal composé ! Il y a pas mal de répétitions du thème, qui tourne un peu en rond à force, mais aussi quelques variations qui rendent cette répétition pas si gênantes. Par contre, j'ai un peu envie de dormir après. Respect des règles : 4 Mixage : 2 Avis personnel : 6 4° Felknia avec 14,68/20 [url=] [color=limegreen]DOT. MUSIQUE : 2,5/5 respect des règles 3,5/5 mixage 6/10 avis personnel TOTAL : 12/20 SASTARAS : compo 6 | Règles : 5 Mixage : 5 Avis personnel : 8 Total : 18 Une compo rondement menée, avec un joli climax. J'ai beaucoup aimé. CARL. M : Compo 6 : 11/20 1/5 respect des règles 5/5 points de mixage 5/10 points d'avis personnel Désolé mon cher Felknia mais hors sujet ! Là on a plutôt affaire à une écriture en écho c'est-à-dire qu'une voix répond à la première en décalé, mais ça n'est pas un canon ! D'ailleurs on sent au début du morceau que ton intention était de faire des voix en rappel, avec cette petite strille très jolie qui rappelle le chant du coucou au fond des bois de Saint-Saens, qui est symboliquement un écho des animaux qui se répondent dans la forêt. C'est ce qu'on ressent jusqu'à 1'10". Ce procédé d'écriture est intéressant au même titre que le canon, c'est dommage que tu n'y sois pas allé à fond en démultipliant les procédés d'écho comme on le sent au début avec ta strille, et cette très jolie partie entre 1'04" et 1'12" qui aurait pu être une amorce à quelque chose de très différent. En bref : hors sujet cher ami ! DIONIT : 6. 5 + 5 + 8 = 18/20 Beau morceau avec une montée en puissance tout du long. Le canon est subtile. L'ambiance du morceau fait très cinématographique. La fin avec les tambours façon "péplum" est assez impressionnante. Le mix bien fait. ASNAISE : Une des meilleures de mon point de vue. C'est vivant, bien orchestré. Respect. 19. 75/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 4 Mixage : 5 Avis personnel : 5 Une compo en plusieurs parties, le tout bien mené et orchestré. Il y a bien des canons. Après, comme pour la 9, je trouve qu'il manque quelque chose pour que le canon soit LE truc qui retienne notre attention sur cette compo. VOEKOEVAKA : On enchaine avec un canon composé d'une mélodie descendante de 3 notes, jouée sur deux harmonies différentes, avec une petite trille de flute par occurrence pour appuyer le tout. Puis il y a des variations, mais que je trouve trop différentes et trop "composées" pour représenter un canon. Pourtant, la structure est variée et bien construite ! Respect des règles : 3 Mixage : 3 Avis personnel : 4 5° Ask One avec 14,5/20 (vu qu'il n'a pas noté, j'ai supprimé une note qu'il avait en double pour rééquilibrer. ) [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 1 : 4 - 5 - 7. 5 (Total 16. 5) DOT. MUSIQUE : 3/5 respect des règles 3,5/5 mixage 5/10 avis personnel TOTAL : 11,5/20 SASTARAS : compo 1 | Règles : 5 Mixage : 3 Avis personnel : 6 Total : 14 Une compo intéressante, mais je trouve le résultat trop "mécanique" et l'ensemble manque de dynamique. CARL. M : Compo 1 : 13/20 4/5 respect des règles 5/5 points de mixage 4/10 points d'avis personnel Une compo qui m'évoque un peu Vangelis, notamment la BO de Christophe Colomb. Après les 20 premières secondes d'intro, on a affaire à un canon en bonne et due forme, dont l'écriture contrapuntique est bonne, avec un sujet bien reconnaissable et vraiment joli. Arrive un contre sujet qui se contente de jouer à la noire, mais c'est difficile d'écrire en contrepoint avec un thème fort, donc je comprends bien. La superposition des voix fonctionne bien et l'accompagnement s'articule bien avec, c'est une réussite sur ce plan là. Mais on reste un peu sur notre faim à cause de l'excès de prudence du contre sujet et surtout parce qu'il n'y a pas de troisième sujet. Un canon à deux voix c'est moins intéressant qu'un canon à trois voix, c'est vraiment dommage d'avoir écrit un accompagnement plutôt qu'une troisième voix pour faire tenir l'ensemble harmonique. Mais l'accompagnement et les voix se surajoutant à l'unisson parviennent à faire illusion. Quant à l'intro elle est un peu maladroite harmoniquement parlant, elle est un peu hâtive et peine à préparer le canon, elle aurait pu présenter le thème sous forme de variation par exemple. On aurait souhaité une outro également. DIONIT : 1. 4 + 3 + 5 = 12/20 J'aime plutôt bien l'air mais c'est répétitif. Je trouve qu'il y a pas assez d'effets sur les instruments et le mix me semble un peu moyen. ASNAISE : La mélodie au piano me fait un peu tiquer. Un clavecin, aurait peut-être été de bon aloi ? 17/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 9 Intro puissante, tadam tadadam ! Sans grande transition, notre canon arrive, piano puis clarinette, très réussi. Pas grand chose à dire, en fait, il y a juste cette intro que je trouve bizarre. Pas trop de rapport avec la suite, je trouve. VOEKOEVAKA : Voici une compo qui montre un côté classique très présent et assez maitrisé. Il y a des cadences et des trilles, le tout dans une mélodie accrocheuse. Mais l'ennui, c'est que la composition ne tient pas la longueur. Un canon ne se base pas que sur la translation de la ligne mélodique initiale, mais aussi sur d'autres types d'imitations : symétrie, transposition. Tu aurais pu jouer sur tout cela pour avoir un morceau plus varié. Les instruments sont eux aussi pas assez vraissemblables. Au niveau du mixage, tout est très centré, et trop médium. Il n'y a pas eu vraiment de travail au niveau de la spatialisation et l'égalisation. Respect des règles : 4 Mixage : 2 Avis personnel : 5 6° Dionit avec 12,57/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 4 : 4 - 4. 5 - 6 (Total 14. 5) DOT. MUSIQUE : 3,5/5 respect des règles 5/5 mixage 5/10 avis personnel TOTAL : 13,5/20 SASTARAS : compo 4 | Règles : 5 Mixage : 3 Avis personnel : 5 Total : 13 J'aime le coté un peu dansant et folklorique du morceau, mais malheureusement celui-ci s'avère trop répétitif pour moi. De plus, je ne suis pas fan du mixage/mastering, ça sonne fort, mais c'est tout. . . CARL. M : Compo 4 : 12/20 3/5 respect des règles 5/5 points de mixage 4/10 points d'avis personnel On a affaire à une compo chafouine ! Ecrite en ternaire, suffisamment rare pour être mentionné, ce qui lui donne ces airs de tarentelle. Un canon en deux voix, qui plus est corythmiques, c'est encore une fois à peine un canon, dans ce cas c'est la même chose que deux voix à la tierce qui s'alternent entre elles. Et là contrairement à la compo 1, l'accompagnement ne permet pas de faire illusion ! Ensuite on a un break très étrange avec un harpiste castagnettiste sous LSD  s'installant dans le vaisseau spatial de Premier Contact ! C'est très incongru et forcément drôle. Le canon et le break s'enchaînent alternativement, les variations et le petites notes d'humour tirent le morceau de force, mais pour tenir 3 minutes ça manque de matière ! Pour conclure : le sujet du concours était de faire un rectangle et nous sommes en présence d'un carré. Cette proposition est un canon stricto sensu, mais loupe le sujet du canon. Sinon c'est une compo drôle ! ASNAISE : Joli mix de menestrel et de "chinoiserie" Les percus sont bien présentes, j'adore. 18/20 SWITCHBACK : Respect des règles : 4 Mixage : 4 Avis personnel : 2 Ah, je dois dire j'ai du mal à acrocher à celle-là. La mélodie me transporte pas à la base, et elle est répétitive. Et en plus d'être répétitive en elle-même, elle est répétée plein de fois ; c'est l'overdose ^^ La transition est pas mal, mais pourquoi la répéter deux fois ? Au final ça donne l'impression que t'as allongé artificiellement pour atteindre trois minutes. Le canon est certes un peu linéaire mais s'harmonise bien. VOEKOEVAKA : Ici, la contrainte de canon a été placée dans l'échange des deux thèmes entre les deux instruments. Il y a pas mal de réflexion sur cet aspect là, le faisant ressembler à pas mal de structures traditionnelles. Mais comme celui-ci s'arrête ici, le compositeur a voulu placer un break avec une sorte de koto pour dynamiser, et copier coller le tout pour allonger la composition. Ce qui est dommage aussi, c'est la piètre qualité des instruments. Respect des règles : 2 Mixage : 2 Avis personnel : 3 7° Sastaras avec 12,36/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 9 : 4. 5 - 4 - 6 (Total 14,5) DOT. MUSIQUE : 3/5 respect des règles 3,5/5 mixage 6,5/10 avis personnel TOTAL : 13/20 CARL. M : Compo 9 : 10/20 0/5 respect des règles 5/5 points de mixage 5/10 points d'avis personnel Alors, jouer à l'unisson n'est pas du tout la définition d'un canon, à moins qu'on considère le décalage temporel nul comme régulier ! Du coup il s'est passé quoi ? Pourtant on a un début très joli, après on sent le manque de temps entre 1' et 2' et une fin très jolie aussi. Bon, je suis perplexe, ça sent l'échec mais il y a du bon là dedans. Etant donné l'absence de canon je ne peux pas mettre plus que la moyenne hélas. DIONIT : 9. 1 + 4 + 6 = 11/20 J'ai eu du mal à comprendre le canon.   Pourquoi les voix s'arrêtent à un moment au début, ça aurait été sympa de prolonger la superposition pour qu'on comprenne un peu plus le canon. Après pour la suite j'ai plus l'impression que c'est des décalages, comme des echos. Le mix est bien fait sinon. ASNAISE : C'est bien branlé, mais j'ai un soucis avec le piano 16 J'ai du mal à commenter en règle générale, cet exercice fut compliqué pour moi, je suis revenu sur la notation parce-que j'avais choisi l'hyper simplicité. Du coup, ça augmente la moyenne de chacun.   SWITCHBACK : Respect des règles : 3 Mixage : 4 Avis personnel : 4 Pas trop répétitif malgré la même suite d'accord jouée du début à la fin, grâce aux différents arrangements. Les voix du canon manquent d'interaction pour suciter l'intéret, je trouve. VOEKOEVAKA : La composition n'ai pas assez l'air assez canon. Chaque mélodie est unique quand elles sont mélangées, et l'autosimilarité ne s'y trouve pas. Pourtant, elle est bien mixée et assez jolie malgré les maladresses dans l'harmonie, assez pauvre. Il y a une tentative de structure, qui rend le morceau peu ennuyeux, mais qui n'en fait pas un canon. Respect des règles : 1 Mixage : 4 Avis personnel : 6 8° Asnaise avec 11,79/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 2 : 4 - 5 - 5 (Total 14) DOT. MUSIQUE : 4/5 respect des règles 3,5/5 mixage 5/10 avis personnel TOTAL : 12,5/20 SASTARAS : compo 2 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel :  3 Total : 12 Je n'ai pas aimé car je n'ai pas compris le fil conducteur du morceau. Pour moi il est incohérent. CARL. M : Compo 2 : 15/20 5/5 respect des règles 5/5 points de mixage 5/10 points d'avis personnel Au début on a du mal à saisir si le choix des instruments sonnant très raides sont une intention d'espièglerie ou une faiblesse de choix des instruments. Qu'importe. On a affaire à un canon à quatre voix qui fonctionne du feu de dieu, au décalage de temps serré entre les voix. Il est très beau même si le choix des instruments ne permettent pas à s'en convaincre. On ne sait ni finir ce canon ni le faire évoluer ni s'en extraire, alors on dépitche, ce qui est une solution surprenante ! Vient une voix de césure vocodée. Surprenante également, elle fait la transition entre le monde instrumental et le monde vocal avec cette fraction de sujet. Je ne suis décontenancé, c'est étrange, mais ma foi pourquoi pas. Revient un canon avec le début du thème au décalage encore plus serré, ce qui crée une sensation d'écho très homogène, on ne ressent plus du tout le canon à ce moment. Surprenante façon de finir le morceau mais quelque part ça fait sens, sans parler du fait de chercher ses lunettes ou quelque chose de ce genre, excusez mon allemand ! Verdict global : je suis perplexe. C'est paresseux mais astucieux. J'aime bien ! DIONIT : 2. 5 + 4 + 4 = 13/20 Début très intéressant mais j'avoue pas être du fan du moment détune et des voix qui arrivent d'un coup et qui m'angoissent un peu  Le mix sinon est plutôt bien fait. SWITCHBACK : Respect des règles : 3 Mixage : 2 Avis personnel : 3 Violoncelles et violon. Ça sonne un peu faux par moments, non ? Ça se dépitch et se dégrade, transition intéressante ! Par contre, la voix autotunée est HS, je trouve. Puis viennent les chants en canon à la fin, ça rappelle la mélodie de départ, bonne idée. On a bien un canon au début et à la fin, mais l'intéret est limité ; j'ai l'impression que t'as pris une mélodie au hasard pour la copier et la décaller, mais au final ça sonne pas si bien que ça. VOEKOEVAKA : Dans l'intro, on sens que l'on a affaire à des samples d'instruments, mais bien trop pour ressembler à d'autres, ce qui leur donne un son très mou. Les attaques, elles, sont très mécaniques. La mélodie est fonctionnelle, mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas réussi à développer plus le canon et a cherché à partir totalement sur autre chose; Après un sample de voix autotuné sans grand rapport avec le reste, voici des chœurs qui reprennent la mélodie du début en canon. Respect des règles : 3 Mixage : 3 Avis personnel : 2 9° Switchback avec 10,29/20 [url=] [color=limegreen]FELKNIA : Compo 7 : 2. 5 - 2 - 4 (Total 8. 5) DOT. MUSIQUE : 3,5/5 respect des règles 3,5/5 mixage 6,5/10 avis personnel TOTAL : 13,5/20 SASTARAS : compo 7 | Règles : 5? Mixage : 4 Avis personnel 2 Total : 11 On a ici quelque chose de très intéressant. Ces sons industriels me rappellent quelque chose de similaire dans l'album Mate Feed Kill Repeat de Slipknot. Malheureusement, je ne suis pas sur de bien discerner un canon ici, et la piste semble incomplète, car il semble y avoir un pattern perdu à la fin du morceau. Dommage. CARL. M : Compo 7 : 10/20 0/5 respect des règles 5/5 points de mixage 5/10 points d'avis personnel Compo stylistiquement très en écart des autres ! Des aspects bruitistes industriels originaux mais dont on sent qu'harmoniquement ça va pas être facile à raccrocher à une approche canonique. A la première écoute, le canon se révèle insaisissable, à la deuxième on croit percevoir comme des échos, des récursivités ça et là mais comme en rêve. A la troisième on finit par réaliser que la perceuse et la scie sauteuse sont en canon dodécaphonique, c'est déjà ça ! Mais bon, soyons honnête c'est un sacré gros hors sujet. En revanche j'apprécie pas mal la recherche sonore et le délire hystérique derrière ! C'est une bonne compo qui fait un peu penser à ISAM d'Amon Tobin, mais trop hors sujet pour mériter plus que la moyenne. Dommage parce que la recherche de sonorités et la règle canonique ne sont pas antinomiques, et ça aurait été très intéressant de faire converger les deux. . . DIONIT : 7. 3 + 2 + 3 = 8/20 J'aime pas trop l'ambiance du morceau et j'ai eu beaucoup de mal à percevoir si c'était un canon ou pas. Euh sinon y'a un gros trou, c'est pour des dialogues  ? ASNAISE : Tain! ces sonorités  Bon boulot! L' atmosphère angoissante me plaît au plus haut point. Comment t'as essayé de gratter 50 secondes. C' est pas bien. 16/20 VOEKOEVAKA : Alors, je vais essayer de comprendre comment la notion de canon a été interprétée ici. Un sample de perceuse joué à des vitesses différentes ? Pas si évident que ça à déterminer. Pour la suite, cela reste la même rengaine : les bruitages, les cloches. Il y a des vagues impression de canon avec des samples déformés, mais sans réelle certitude. Du coup, je trouve l'expérience intéressante, mais dure à considérer dans le contexte. Respect des règles : 1 Mixage : 2 Avis personnel : 2 [color=red]Commentaire video de Felknia : PART . 1 PART . 2 PART . 3
Twinklycapella
Bonjour ! :siffle: Toi qui regarde cet écran, t'es-tu déjà demandé comment pourrais-tu avoir une vision extérieure de tes propres compositions ? En effet, on compose beaucoup consciemment mais aussi inconsciemment, et entre ce que l'on pense de notre compo et ce que les autres en pensent, il peut y avoir un gap. Vous êtes-vous déjà posé la question de ce qui ressort dans vous compos et que vous n'avez jamais vu ainsi ? Alors, faisons un petit jeu pour le savoir. . . Donc, voici un concours non-officiel dans lequel on pourra tenter une expérience originale. Vous devrez composer une pièce avec trois parties dont chacune devra imiter le style de l'un des compositeurs participants, dans un morceau entre 5 et 10  minutes. Après la phase d'inscription, vous recevrez par message les compositeurs que vous devrez imiter. Une fois les compos arrivées, je vous mets au défi de deviner qui a imiter qui, tout en justifiant pourquoi vous pensez celà. [size=18pt]Dates clefs: - Date limite des inscriptions et d'envoi des messages : 25/10/2017 - Deadline pour rendre les compos: 25/11/2017 [color=teal][size=18pt]Participants inscrits: - Ask One - Felknia - HeartQuake - Switchback - Voekoevaka [size=18pt][color=teal]Les compos: La célébrité des ménagères de 50 ans - Parce que vous le valez bien : [url=] Le Don Juan des bananes - Pauvres fous : Le Ramoneur de cages d'escaliers - Attention : Le Tueur - Expert en mouches : Doreur de pilule professionnel - Ronfle occasionnellement : Merci à vous tous d'avoir participé ! [size=18pt][b]DISCLAIMER: Tous les participants sont dans l'ultime obligation de faire le serment de ne pas divulguer quels sont les membres qu'ils ont imité!!! [size=18pt]Pourquoi faut-il participer?[/color] :p Pour s'amuser majoritairement et surtout comprendre comment est perçu vôtre style de musique, ce qui vous permettera de prendre du recul sur votre propre façon de composer. Bonne chance !  :++:
LGn
Bonjour suite au perte de donner et ma flemme abyssal de tout réécrire voici le topic officiel du concour. On accepte plus personne, j'ai également la flemme d'aller rechercher les lien. Donc les 16 qui sont inscrit vous savez se que vous avez a faire ! Et refaite un message les inscrit pour refaire la liste :) [size=28pt]Téléchargement compos + grille de notation : Ecoute en ligne : [/center]
massichat
Salut à tous, Image Line va changer le son qu'on entend tous à la fin du rendu :) Elle organise pour cela un concours et vous pouvez tous y participer, c'est par ici : ?p=1195092#p1195092
LGn
LGn
Bonjour et bienvenue sur le Remix contest des gens qui Aime la Bretagne et qui voudrais se taper madame Loik ! Les règles son simples - Utilisation obligatoire du Sample madame Loik - Vous avez le droit de modifier le sample avec des effet style grossbeat - Vous pouvez n'utilisais si vous le souhaiter qu'une boucle de 10s par exemple reprise du sample. - Vous pouvez lui adjoindre d'autre sample ( exemple Reborn qui veut mettre des sample de manau avec Madame Loik ) - Les styles : tout les style son accepter  - Le BPM et la vitesse a la qu'elle le sample jouera sont  libre Alors quelque lien utile pour le concours : Le sample : ?v=szbQmenerHM Convertiseur de video YT en MP3 : BPM meter : Tuto video pour modifier le BPM d'un sample sans toucher à ca sonorité by Felk : &rel=0&fs=1 Le concours et ouvert et n'a pas de nombre maximum de participant, vous pouvez rejoindre la concourt a tout moment jusqu'au 25 Aout. Fin du concour : 31/08/16 Les Jurys seront les participant du concours. Nous utiliseront un système de vote comme cella : Si nous somme par exemple 10 - chaque participant aura le droit a 9 vote, avec interdiction de voter pour lui mème.   Le baréme de notation sera établis aprés le 25 Aout quand personne ne pourra plus rejoindre le concours. Nombre de participant : illimité les participant : F4ke Reborn Bluelama Ragestuck Switcback Purple Cat HeartQuake SpaceMonkey  Koala Salordajimiel Moi méme Les compos sont à télécharger ici : [url=]Clique moi ![/size]
the nice hand
Nous revoilà pour une nouvel manche. . . oui sa fait un baille. essayons de faire simple. . . . merci Vous avez 24h (de plus) pour vous inscrire (jusqu'au 03/04/2016 a 22h 30) En effet vous pouvez soumettre votre candidature à la nouvelle manche de ce concours express sur cette page ! Le principe des défis non officiels : si attendre pendant 7 mois pour faire un concours (ou un cadavre exquis) vous ennuis ceci peu vous plaire : Sur 1 semaine les participants devront réaliser un morceau d’au moins 2 min dans un genre définis et à l’aide d’un unique vst choisis pour la manche ! Ils pourront pour le mix utiliser les plugins natifs à fl studio et seulement eux (les flp serons demander, en cas de fraude la personne concerner sera disqualifier et sera bannis des défis non officiels jusqu’à la prochaine manche). Pour cette manche : Vst : harmor Genre : French Electro (des ref sont en bas si vous ne connaissez pas) Pulgins autorisé : tous les natif d'fl studio Prix : le gagnant aura le droit de choisir ou le genre et le vst pour la prochaine manche ! pour les samples libre a vous d'utiliser ce que vous voulez mais uniquement pour les drums et les acapella (si vous en utilisez une). vous etes libre de poser vos questions si vous en avez pour les son de ref: jetez un oeil a : justice, uppermost, sebatian, cyberpunkers, et J. A. C. K (ce sont des exemples libre a vous d'en rajouter). vous avez compris il va falloir abuser sur la disto et le funky !  :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2: ( la duré a été rallongé sur 1 semaine :p et  pour ceux qui n'ont pas harmor vous pouvez utiliser harmless)

*Partage de la culture musicale

Quidam
Que vous crackez ou non vos vst je ne vous juge pas, on a pas tous les moyens de mettre des 1000 et 100 dans des Vst moi le premier. En tant que ancien compositeur dans le domaine de la Hradmusic je livre tout les vst que je trouve indispensable pour optimiser ses prod dans les style tel que le Jumpstyle/Hardstyle/Hardcore et plein d'autre ! Pour commencer les vst qui va vous aidez pour vos mélodies: -Sylenth -Nexus (bon il est sur-exploiter mais toujours bon à avoir) -Synplant -Junglist Z3TA+ et pourquoi pas Massive. En ce qui concernera la création de vos kick/bass -Camelphat3 -Devastor -Massive -Sony Microtonic -Ohmicide Et en bonus je peux vous conseillez Bitcrusher qui peut donner de bon effet et pour le mastering izotope ozone 8 Si vous avez d'autre bon vst à conseillé dans ce style n'hésiter pas a faire par, moi j'ai dû beaucoup chercher, explorer sans trop me donner d'aide pour trouver ces vst et je tiens à vous donnez des pistes pour que vous réussissez le plus vite possible.   :lol3: Mais bien-sur oublier qu'il faut explorer, tentez de nouvel de chose trouver votre propre style pour faire évoluer votre musique et la musique que ce sois dans n'importe qu'elle style.   :++:
Carl M.
Coucou les copains ! Je me permets de créer un topic dédié pour les instruments acoustiques construits en PVC. En effet j'avais déjà posté des vidéos de la chaîne YT musiquesdenullepart, or le  monsieur s'est lancé dans le tuto (ce que j'avais intimement espéré :girl:). Du coup en avant pour les vidéos ! ?v=cgfcR8ctW7c Premier tuto : fabriquer une flûte harmonique ?v=qzOLO5YHL9Q Deuxième tuto : comment faire une guitare électrique slide
maxfloxy
Hi everyone this is my latest remake of  (Rico & Miella x TELYKast - Worth Fighting For )sound enjoy. . . ?v=gHzB9qzBh9E
LGn
LGn
Bonjour a tous, aujourd’hui j'ai découvert un instrument que je pense étre relativement méconnue [size=18pt]Le Balafon Bwaba J'ai trouver ca sonorité très intéressante, je vous la partage donc ! [url=?v=rf9GMGQR5Nk]?v=rf9GMGQR5Nk
Felknia
Certains le connaissent déjà, Tyllou présente plusieurs émissions sur Youtube en rapport avec la musique. Dans son émission la plus connue, Partoche, il analyse en détails la théorie musicale derrière des morceaux populaires comme des musiques de films ou encore du classique. Dans son autre émission, Let's Score, il compose d'une traite un morceau en se donnant un thème : une course poursuite, musique ambiance gros méchant, etc. ?list=PLXEo77HLBhz3WAvIVVgdfCsD50CC2ZmcJ Enfin bref, un gars cool kifédé vidéo cool. A voir !
le d®นェde
salut à toutes et à tous, j'ai découvert ce matin un site bien sympa de musiques expérimentales. . . . plusieurs artistes proposent leurs albums, en écoutes et téléchargement gratuit. . . . . . j'ai pas tout écouté, mais il y a quelques pépites qui valent le détour. . bon trip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   :petard:

*Sessions Live

NairLess
Salut à tous les fruits ! Petite annonce rapide, je mixe avec mon collectif "L'Appart Music" au Panic Room (101 Rue Amelot, 75011 Paris). On vous proposera des set de House, Tech House & G House bien groovy dans un cadre assez sympa et reconnu sur la capitale (bon dancefloor) ! Les mix commencent à partir de 19h jusqu'à 1h30 le 14/09 (ce jeudi). Si tu es donc sur Paris, viens faire le coucou ça pourrait être cool et on discutera autour d'un tit cocktail ou d'une bonne vieille pinte de blonde  :fr: (ENTREE GRATUITE) L'event Facebook ==> Venez nombreux ! NairLess.
NairLess
Coucou ! Alors là c'est pas vraiment du FL mais c'est une compo que j'avais réalisé il y a assez longtemps (5-6 ans) au piano, compo que je vais d'ailleurs reprendre en meilleure qualité (midi importé sur FL et ajout d'éléments) Cette compo a été enregistré pendant une audition de piano, j'ai cutté à un moment :/ (rip le stress). Et j'avais une vieille tête d'asiat prépubère ahah ;) Le lien : ?v=dN5-7vjKP8Q J'espère que ça va vous plaire ! La bise, NairLess.
NairLess
Salut à tous ! J'espère que vous allez bien cet été et que vous buvez des mojitos sous un cocotier aux îles Caïman. Bonne nouvelle si oui alors ! Je vous propose donc un petit mix réalisé avec amour tout frais, réalisé sur Traktor (je possède un contrôleur Traktor). Un petit mélange entre de la musique chill et de la deep house posée (dont des perles inédites pas encore très connues). A écouter posé chez soi, à la plage, dans votre voiture ou même à votre boulot (et oui on n'est pas tous en vacances  :fr:). Le mix est 98ème dans la chart "chill" de Mixcloud !  :youpi: Le lien vers le mix : Bonne écoute, détendez vous bien et courage pour ceux qui bossent (comme moi  :++:) NairLess.
Arf
Yop là ! Je vous fais part d'un petit mix fait main avec un contrôleur traktor. Pour les amateurs de techno dans le genre de drumcode, truesoul etc. . . Vous remarquerez sans doute le soin apporté à la vidéo (lol) Voilà en tout cas n'hésitez pas à me faire remarquer des trucs si vous avez aimez ou détesté ! La bise :* ?v=rGgcTNA779I&t=3139s
Elyris
Annonce : je commence a faire des lives facebooks (pas assez de co pour twitch) par le biais de xsplit broadcaster, comment je fais pour lui faire rentrée le son de la carte son ? J'arrive a afficher la cam mais ca prends le son aussi Merci à vous :)
Soundstravelers
Bienvenue chez les Soundstravelers ! Nous avons l'immense honneur de vous présenter une petite session Live enregistrée il y a quelques semaines dans notre Sound's cave de région parisienne. J'ai envie de dire que c'est le même combo que d'habitude (du moins pour ceux qui nous suivent un peu): - Dj T: Composition scratch - Virez: Composition, APC40 Pour le coup, nous vous proposons un petit mélange Trip Hop/reggae qui, j'espère, vous embarquera avec nous dans nos voyages musicaux. Bon visionnage. N'hésitez pas à partager autour de vous ! :++: :++: :++:

*Mes Compos

*Compos Favorites

Felknia
Coucou ! Une journée sans trop d'activité au boulot, du coup je me suis permis d'être un peu plus productif sur FL. Amateurs de Pokémon, Pacman et autres Mégaman, vous allez être ravis ! Ma tout première compo en 8 bits, j'en ai d'autres de prévues. Tout a été fait sur Sytrus. Bon je dis que c'est du 8 bits mais c'en est pas vraiment, j'ai un peu triché avec un de mes synthé qui plaque des accords à trois notes :petard: Bonne écoute !
RolyMix
C'est une déclaration d'amour quoi. . . J'avais écris Je te l'avoue il y a un bout et j'avais chanté dessus pour ceux qui se souviennent. La mélodie étant, à mon gout, magnifique, je l'ai reprise seule et arrangée et un peu remixée pour un son plus clair (malgré des soundfonts pas top). C'est sans prétention juste pour mon plaisir que je souhaite partager avec vous les amis ! Peut être que je reposerai la voix dessus un jour
Caturday
Hello les fruity loopers ! Je viens vers vous pour vous présenter mon dernier travail réalisé ! Fan des jeux rétro et en particulier de la sega megadrive (genesis pour nos confrères de l'outre pacifique), je me mets au défi de remixer les tracks d'un jeu qui m'a énormément marqué à l'époque : Donald Quack Shot (si vous avez un moment, je vous le conseille, il est super !). Étant à l'origine un passionné des systèmes d'harmonie fonctionnelle, le challenge me semble d'autant plus compliqué que la plupart des morceaux ont l'air de s'articuler autour d'harmonie non fonctionnelle (constatez par vous même : ?v=bHta2tVhV2k ). Donc pour commencer, j'ai sélectionné un morceau que j'ai trouvé à la fois plus "standard" dans son harmonie (donc qui était plus simple à analyser pour moi), et qui n'en reste pas moins une des pistes les plus emblématiques du jeu : le thème de la Transylvanie ! Pour ce remix, je me suis orienté vers un style mêlant hip-hop/ lofi et IDM, tout en gardant un côté très chiptune du fait de la track originale ! Puisque j'aimerai en faire une sorte de concept album complet, j'attends vos retours avec impatience, et en particulier au niveau du mastering, que je ressens comme étant l'étape la plus compliquée de la MAO pour le moment. J'essaye de me fier à mes oreilles et à ne pas appliquer des formules toutes faites trouvées sur le net, mais j'ai pas mal d'amis musicien qui me disent que très souvent mes mixs tirent trop sur les aigus ! Merci d'avance et bonne écoute !
LGn
Bonjour. Nouvelle track dubstep, avec quelque nouvelle technique trouver sur internet. Massive Sample pour les drum et la voix Bonne écoute
MuttonDub
Salut  :lol5: Un son techno wtf, un peu acid sur les bords, ca m'est sorti après avoir chopé des nouveaux vst sur le net : TaL Bassline, une siren dub, reverb OrilRiver et 2 bitcrusher/glitch Krush et Hysteresis. sur le mix car ya encore du taff je pense, mais je sature trop pour y penser objectivement, je prendrais en compte vos remarques car je reviendrais surement dessus prochainement pour le peaufiner A défaut d'être épaté par la technique, peut etre que certain apprécieront la rythmique épileptique :siffle:
Vade Retro
Salut les fruités ! Me revoilà après un long moment d'absence ! Je n'avais pas composé depuis 2 ans alors j'ai fait ce morceau pour me remettre dans le bain. Forcément c'est loin d'être parfait mais j'espère que vous apprécierez tout de même :lol5: C'est un morceau assez simple avec des sonorités Trance qui sentent bon les années 90. Au niveau instruments : - batterie : sample de TR-909 et drumloop - synthés : TAL-UNO-60, TAL ELEK7RO-II, TAL NOISEMAKER (ces vst sont gratuits et sont pas mal du tout) - effets natifs de FL Studio Bonne écoute !
NairLess
Holà les fruits ! Je vous propose une track de House dans le même registre que ma précédente avec toujours une touche funky et retro et ma touche perso qu'est l'orgue ! En espérant qu'elle vous plaira ;), je vais essayer de retenter un label pour le coup pour celle là aussi ! !/httpImage/image. jpg_gen/derivatives/display_1004/image. jpg Bonne écoute ! NairLess.
ich1
Je vous propose aujourd'hui une sorte de voyage étrange, entre la nostalgie de l'enfance, la tristesse , la joie,  l'absence d'une personne qu'on aime, l'espoir, les poils qui frisottent ou que sais-je encore, tout se mêle! C'est une bonne occasion pour me rapprocher d'un compositeur que j'affectionne beaucoup qui est Vangelis, dont particulièrement les albums de Blade Runner et L'Apocalypse des Animaux. . . les connaisseurs vont de suite capter. Donc avec une approche sonore oldschool se rapprochant des CS80 ,Prophet et autre. Une autre petite influence est celle d'Ennio Moriconne, tout léger mais elle y est :) Pour les vst: beaucoup d'Alchemy, du Zebra2, Philharmonique Les Fx: Parametric2, Zetafx, Maximus Je vous souhaite une bonne écoute et j’espère que le voyage vous plaira autant que j'ai pris du plaisir à la composer! Ps : il se peut que le sample tiré de l'Histoire Sans Fin est mauvais, je recherche l'extrait en bonne qualité! On y croit, on y croit ^^
RèzousS
Bonjour à tous ! Là on part en cou**** parce que ce coup ci, ça ressemble plus à de la minimal qu'à du Frenchore ;) Du coup c'était encore une expérience, vous m'en direz des nouvelles. :D Voilààà bonne écoute :) Beaucoup de harmor (le kick notamment).
Dionit
Salut à tous, Voici mon nouveau titre "Passing Joy", l'expression d'une joie passagère. C'est le premier morceau que j'ai entièrement composé sur FL sans être passé par Magix avant. N'hésitez pas à commenter :) !

*Derniers Albums

Felknia
Nouveau jour, nouvel album ! Ici j'ai été piocher dans mes vieilles versions instrumentales dancehall reggae ragga soca que j'ai composées entre 2011 et 2014 pour en faire une compilation. Alors je préviens tout de suite, c'est vieux, je savais pas exactement ce que je faisais. On dira que toute cette période a servi d'entrainement pour le Riddim Pack 1 que j'ai publié un peu plus tôt ! Je pense tout de mêmes que quelques morceaux sortent du lot. Quelques mentions honorables et informations : - Deep Snow Riddim et Happy Lee Riddim ont été les instrus dont j'étais le plus fier à l'époque, ils ont vraiment marqué une étape dans mon apprentissage. Fun fact : En plus d'avoir les 4 accords magiques, je me suis totalement inspiré de "Toutes Les Nuits" de Colonel Reyel pour les accords de Happy Lee Riddim. - "Hip Hop Contest" a été composé lors du concours du même nom organisé sur le FC par SpaceMonkey. Mon premier morceau Hip Hop. Et le dernier vu le résultat :lol: - Solar Birth et Solar Life on été inspirés par le Flood Storm Riddim de The Great Zeee. Ils sont les prédécesseurs du Brahmastra Riddim que j'ai mis dans le premier pack. J'ai utilisé le même genre de sound design sur les trois morceaux. - 1TIA Riddim a été composé avec mon pote Dominozz, j'espère bosser à noueau avec lui à l'occasion ! - Maldo et Spring Grass sont à ce jour mes seuls morceau Reggae, et je suis plutôt content du résultat. Donc je retournerai bien dans ce style un de ces 4 ! Assez de blabla, je vous laisse découvrir, ou redécouvrir l'album. Bonne écoute ! [color=red][size=36pt][url=?id=0B4OBj2G48B5JdjlKcmZHLTZzZFU]DOWNLOAD[/center]
desportj
Salut :)                                             ROWDE - BAZAAR BEAUTY [img width=530 height=530] Je vous présente mon premier [color=teal]EP : Bazaar Beauty :) 5 morceaux; 4 originaux et un remix pour l'instant exclusifs Vous les connaissez déjà plus ou moins si vous avez suivi mes posts, mais j'ai depuis retouché la plupart d'entre eux et le remix a pas été posté donc quand même quelques nouveautés Dans un style à mon avis assez similaire globalement, j'ai quand même essayé de varier les genres et les méthodes, tout en restant cohérent. [img width=530 height=530] Disponible sur [color=orange][font=verdana]Soundcloud et bientôt [font=verdana]You[color=red]Tube, vous pouvez également le [font=verdana]télécharger gratuitement ici : - BAZAAR BEAUTY. rar Streaming et preview disponibles en fin de post. Bonne écoute, et merci à tous ceux qui ont prit le temps de poster des commentaires sur les compos, à ceux qui l'ont écouté et à ceux qu'il l'écouteront :) [img width=530 height=530] [url=?id=2745703Leh9. jpg][img width=530 height=530] [url=?id=2441644Dhu. jpg][img width=530 height=530] [url=?id=4374095Smk22. jpg][img width=530 height=530] [url=?id=9504636Hal11. jpg][img width=530 height=530] [color=teal]* * * * * * * * ******** * * * * * * * ******** * * * * * * * ******** * * * * * * *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *   *  *  *  *   *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  * Full EP : ?v=l8jkbK9Xppc                                                             :)
dot.musique
Hello, Ce n'est pas ma musique mais celle d'un de mes frangins (appelons-le frangin#2) : Pour ceux qui aiment le rock (et Muse) l'intégralité de l'EP peut-être achetée ici : ?ls=1&app=itunes Les démos ont été faite sur FL mais ce que vous pouvez entendre ici a été enregistré en studio. N. PS : j'ai un poil participé mais c'est anecdotique. . .
dot.musique
Hello, Ce n'est pas ma musique mais celle d'un de mes frangins (appelons-le frangin#1) : C'est fait avec FL et ça va plaire à tout ceux qui aiment la techno qui claque.   ;) N.
Felknia
Aloha à tous, une fois n'est pas coutume, je vous propose un album. Commencé en 2014, j'aurais techniquement pu le sortir en 2016, mais je pensais ajouter une dernière track qui n'a pas vu le jour, pour une raison que je vais détailler un peu plus loin. Les pérégrinations de l'esprit, le voyage de l'esprit, là où la cohérence laisse place à l'abstraction. Cet album ne compte que 3 morceaux, chacun de ces morceaux est un voyage qui fut inattendu pour moi, voici la tracklist un bref résumé, avec un lien vers chaque compo pour une description plus détaillée : 01 - Destress (2014) raconte une aventure amoureuse que j'ai eue et qui m'a un peu paumé à l'époque 02 - Neutron Star (2015) est un voyage dans l'espace représentant ma fascination pour l'univers et les mystères du cosmos, en particulier les étoiles à neutrons et les supernovas. 03 - Je Pars Lundi (2016) est un rêve qui n'aurait pas du s'arrêter. En somme, chacune de ces pistes représente un moment de ma vie où j'étais un peu ailleurs, parfois pendant peu de temps (Je Pars Lundi), parfois pendant des mois (Destress). C'est pour cela qu'il n'y a pas de 4em morceau d'ailleurs. L'idée de vouloir faire un quatrième morceau intentionnellement jurait trop avec le thème de l'album et le reste des compositions qui étaient toutes les trois nées sans préméditations. Musicalement, c'est indubitablement déconstruit et étrange pour l'auditeur non prévenu. J'espère néanmoins que vous viendrez prendre part à mon voyage et que vous apprécierez cet album très personnel. [color=red][size=36pt]🡲 [url=]DOWNLOAD 🡰[/center]
Dj Pomme
[font=verdana][size=14pt][b]Fat Cat - Excessive Heatz Dive back in time ! Je suis en train de réparer l'album de Fat Cat #3 qui aurait du sortir aux alentours de 2013/2014 :) ! Un travail assez long, parce que je récupère des portions de sons manquantes à refaire, et que je souhaite améliorer le mixage des versions d'antan. En attendant, à la demande implicite de Felk, je vous partage l'album 2011, dont je n'ai pas beaucoup parlé (c'est presque antérieur à mes publications sur ce site), qui regroupe les aventures de fat cat entre 2010 et 2011. C'est finalement un album qui malgré ses sonorités bien à lui retrace pour moi une époque, avec ses aberrations sonores, son mixage-mastering défaillant, ses inspirations musicales, bref, c'est un ensemble de sonorités assez brutes mais c'est aussi le concept de Fat Cat. Fat Cat est (était ?) mon alias de l'expression instantanée. Celui grâce auquel je peux me dire "je vais faire n'importe quoi, peu m'importe !". C'est un peu de la somme de ce n'importe quoi que je vous partage ! [center] 1 - Until I Fall 2 - Mindless 3 - The Road 4 - Fatile 5 - To Be 6 - Second Way 7 - Dreamer 8 - Sweet Cats 9 - My Father Says 10 - Sunbeam 11 - Me Not Broken 12 - Re-great 13 - Never Mind 14 - Humana Split ?list=PLDc_NQ2iovIXvmlhdLU41lr7TVqZKyvLh ?list=PLDc_NQ2iovIXvmlhdLU41lr7TVqZKyvLh Cet album contient pas mal de premières expériences. . . c'était la phase Dubstep de l'EDM, je m'y suis bien évidemment essayé à ma façon à l'époque avec quelques wooble complextro dans Dreamer et du halftempo dans Until I Fall. Quant à ma track préférée de l'album, ça restera The Road ! J'essaierai d'aller jeter un coup d'oeil au bandcamp, pour finir les uploads en cours que j'avais commencé, permettant de downloader l'ensemble plus facilement !

*Derniers WIP

Sastaras
Bonjour, voilà, je cherche une aide un peu particulière. Je cherche à reproduire un état sensuel voir qui évolue en érotisme en musique, mais je coince un peu sur la composition et la méthode en fait. Donc j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont des pistes qui pourraient m'aider  :gratte:
carnicera
J'aimerais avoir un avis sur cette transition car j'arrive plus à savoir si c'est propre ou pas. Il y a une descente de volume sur le kick + monté de volume sur le kick reverse + descente de volume de grossbeat pour une remonté direct + un high cut. Et à force d'écouter je sais plus.
SHOCKAT
Bonjour (ou bonsoir), j'ai participé récemment a un concours Spinnin' Records (aujourd'hui fini) Il fallait remixer << Timmy Trumpet & Dimatik - PUNJABI >> J'aimerai avoir vos avis sur ce morceau pour m'améliorer. :D Merci !  :lol5: __________________________________________________________________________________________________________________________________________ SHOCKAT : Dernier Concours : tlnt. pl/BCRbah
snakeur9
Bonjour tout le monde, Actuellement je m'entraîne à intégrer et faire chanter les voix synthétiques text-to-speech et pour ça j'ai décidé de piquer les paroles d'Orelsan. Enfin voilà, j'aimerai que vous écoutiez l'extrait joint et que vous me donniez vos avis sur la compréhension des paroles, la qualité du chants, mixages et niveaux. Enfin, tout ce que ça vous inspire. Ça m'aiderai pour progresser car comme vous le savez bien, quand on travaille sur un projet on est biaisé à force de l'écouter en boucle, et si vous avez des conseils ce serait formidable.   :D Merci d'avance ! J'ai hate de vous lire.
RoXSaida
Yo ! Je suis actuellement entrain de composé quelqu'un chose d'un peu nouveau qui à un style un peu house je m'entraine a mixer et a toucher un peu au EQ et c'est parti en total freestyle pour le moment sa donne sa : Pensez vous que je peu ajouté d'autre chose ? D'autre instrument ? Faire variée le beat quoi pour le moment je bloque un peu je sais pas trop comment l'amélioré je trouve que les accords en arpège lui donne une bonne ambiance j'ai pas trop envie de gâcher cela :)
MrPing
Bonsoir/bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à obtenir le bon son pour mes notes de piano et je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à l'obtenir car je débute sur FL studio et FL studio me sert juste quelque fois car je suis plus tourner ver le montage vidéo. Je voudrais obtenir la même gamme de note que dans la musique de Faf Larage : Merci pour les personnes qui voudront bien m'aider.

*Annonces pour CoOp

Salordajimiel
bonjour j'ai un début de texted e rap mais j'aurais besoin d'aide pour écrire la suite Tu es mécontent Comme un mec qu'on tend Y'a ceux qu'on rien Et ceux qu'on tant Comme vous pouvez le constater j'aime les rimes riches donc si vous pouvriez m'aider ce serait sympa
Voekoevaka
[size=18pt]Coucou ! Disposant de pas mal d'instruments et me débrouillant à peu près avec la plupart d'entre eux, je me propose suite à une discussion sur le chat pour mettre cette collection au service de la communauté du FruityClub ! C'est à dire : je me propose pour enregistrer un vrai instrument à la place d'un VST de ce même instrument dans vos propres compositions ! [color=yellow][size=18pt]Modalités : Mais attention, j'ai pas énormément de temps (j'ai déjà du mal à enregistrer pour mes propres compositions), et puis je ne suis pas virtuose partout, et enfin je suis assez difficile dans mes goûts musicaux :) Du coup, je ne pourrai satisfaire votre demande seulement si : - J'ai le temps - Votre demande est jouable pour moi - J'arrive à jouer en étant un minimum crédible [color=yellow][size=18pt]Instruments : Voici la liste des instruments que je pourrais enregistrer. La liste est vouée à augmenter avec le temps car il m'arrive de me procurer des nouveaux instruments. [size=18pt][u]Cordes - Violon et Violoncelle - Guitare Folk, Guitare Classique, Basse Acoustique et Ukulélé - Banjo - Sitar [size=18pt][u]Bois - Saxophone Alto [size=18pt][u]Flutes - Tin Whistle - Flute à Bec Alto et Flute à Bec Soprano - Fifre en Do [size=18pt][u]Cuivres - Trompette en Si Bémol - Trombone Alto - Didgeridoo [size=18pt][u]Anches Libres - Harmonica Blues et Harmonica Trémolo (en Do et en Ré uniquement) - Guimbarde - Kalimba [size=18pt][u]Percussions - Djembe - Cajón - Bâton de Pluie - Bol Tibétain [color=yellow][size=18pt]Comment demander ?[/color] Demandez-moi sur le présent topic où par MP. J'aurais besoin par contre de votre mélodie toute seule sur un mp3.
ZDaemon06
Salut à tous et à toutes, j'aimerais que l'on fasse quelque chose, la musique du premier spiderman sortit en début 2000, j'ai déjà fait la première minutes, j'aimerais que l'on fasse la suite à plusieurs, pour les intersser contacter moi!!! Bonne journée :)
darkiiz82
Salut a tous ! Bon ben tout est dans le titre 😂 Enfaite on a lancer l'idée aujourd'hui avec deux amis dont un qui a deja un nom en jump up (junk, allez voir junk-bang daileur, faut qu il depasse le million de vues ! 😄👌🏼) Enfaite ce qu on recherche c est pas que des gens de notre region ni d un seul style musical (mon ami fait de la jump up et moi du hardstyle ou de la rawstyle). Ce qu on veut c est des gens qui partagent la meme passion et la meme envie que nous. On est et veut etre une bande d amis qui s'entraidôt quoi. Apres c'est vrai que ce serait plus simple d etre dàs la region (pour le booking et si on organise une soirée jump nation, oui on a quelque contact dans notre region). Apres comme je viens de le dire, si on organise une soirée, tous les dj du collectif seront inviter a mixer chaqu un son tour et a se boire des grosses bierre ensemble aussi 😂 Le but c est vraiment de nous amuser tous ensemble et de s entraider ou meme de faire des colabs entre nous. Apprendre a faire un nouveau style de musique c est toujours enrichissant ! Pour ceux que ca interesse, jumpnationbooking@outlook. com Hésitez pas a en parler autour de vous si vous avez aussi des amis qui seraient interesser, peut importe votre niveau dans fl studio, on est la pour s'aider !
log-y
Bonjour tout est dans le titre je cherche à faire une Coop avec quelqu'un de Caen rappeur ou beatmaker pour faire dès projets plus aboutit et professionnels
Melo
Bonjour, Je trouve dommage que cette section soit un peu oublie du forum mais bon. J'ai 16 ans, aucune expérience dans la musique actuellement, mais j'aimerai poser sur un EP pour mars-avril. Je suis venu ici dans le but d'apprendre a faire des beats pour moi même n'ayant personne de disponible. Malheureusement je ne pense pas pouvoir réussir a faire des beats pour le moment. Donc s'il y aurait un jeune Beatmaker plein d'ambition pour se faire connaître, je suis ouvert aux contacts.

*Projets Vidéos

Caturday
Salut à tous ! Il y a quelques mois, j'ai fondé un collectif artistique, qui s'inspire des courants vaporwave / lofi. Nous réalisons des clips vidéo plus ou moins expérimentaux, avec des techniques de glitch art. Je laisse ici une vidéo d'un de nos clips : ?v=ESYObaiAA4I Pour la musique ici, j'ai réalisé un remix hip/hop d'une track de Minecraft ! Bon visionnage !
kigan_
https://www. youtube. com/watch?v=0Yd_DcnTSYA Ce clip a été réalisé avec les moyens du bord : - une cafetière - un caméscope peu performant - un néon de lumière noire - de la fluorescéine WIKI : La fluorescéine (C20H10Na2O5 ou 3H-xanthene-3-one) est une substance chimique complexe composée de deux molécules de phénols liées à un cycle pyrane lui-même relié à un acide benzoïque. Cette substance dérivée du xanthène, acide, de couleur rougeâtre vue en transparence, est verte-fluo vue par réflexion de la lumière du jour, émet une lumière réfléchie de fluorescence lorsqu'elle est excitée sous les ultraviolets. Cette substance est utilisée notamment pour "marquer" un flux d'eau afin de savoir ou il ressort. C'est aussi utilisé dans certaines préparations pharmaceutique en raison de ses propriétés déshydratantes. C'est inoffensif et ça peu se trouver aisément sur Amazon pour un prix très modique. voilà, c’était un petit délire tapé avec quelques potes. Ça vous donnera peut être des idées pour la réalisation d'un clip bien psychédélique ;)
zac59470
Salut la team, je cherche de des musique "populaire" a retoucher avec fl studio afin de les jouer au clavier. Du genre: ?v=0l-1_bF-vTw Merci
AlChimiKspi
salut. Gros délire : Des jeunes potos se sont lachés à filmer leur nouvelle année et j'ai pas pu m'empécher de les sampler, faire un son en une heure torché, et mixer vite euf une tite vidéo dessus : ?v=IWMXqCHhxmA&feature=youtu. be Bonne année :)
CsPm
Salut la communauté ! Aujourd'hui je propose un petit live vidéo sur la création d'un beat rap old school. Je pense que ca peut etre interressant pour ceux qui débutent. . . ca permet de voir un peu comment tout ca fonctionne :-) Je n'utilise pas de sample afin de montrer différentes technique de compo ! C'est dispo ici ==> ?v=Tk8aULvCCGk Bon visionnage a tous ! :petard: :petard: :petard:
Soundstravelers
Bienvenue chez les Soundstravelers, Alors aujourd'hui !!!  Pas d'inédits !!!!  Seulement un ptit Mix Trip-Hop/Abstract Hip-Hop préparés par nos douces mains sur Fl studio. Boulimiques de musique au quotidien, nous nous sommes aperçus, avec mon compère Dj T,  que nous avons été influencés par un nombre assez conséquents d'artistes qui n'avaient pas eu la renommée qu'ils méritaient. Le présent Mix se veut ainsi un hommage à ces producteurs de sons qui ont bercés nos expériences artistiques. Nous en avons profité pour réaliser pleins d'arrangements sur les morceaux utilisés. :) Ce projet a été lourd et chronophage. Bref, nous ferons un deuxième volume seulement, et seulement si, nous avons un certain nombre de retours. Nous comptons donc sur vous pour: " liker/partager/écouter. . . " ce projet autour de vous. Merci d'avance pour l'écoute et/ou le visionnage. Les Sound's [i][b]Le Mix est téléchargeable gratuitement ici: ?id=0BwiUbXxHLl5YNGU5U3V4LUdacEk [u]La track-list:[/b] [00:00] 01. JIM - Flore [01:52] 02. Al'Tarba - Hé Garçon! Feat. Dj Nix'On [02:54] 03. JIM - Da doo swing [05:49] 04. Neat Beats - Graffiti on a Tuesday Night [10:01] 05. Guts - Aimer Sans Amour [13:21] 06. Sixfingerz - Law of Nature [16:00] 07. GooMar - Old Timer [Soundstravelers edit] [18:15] 08. The Architect - Les Pensées [22:08] 09. Bonobo - Scuba [26:25] 10. Casseurs Flowters - Inachevés [29:35] 11. Ours Samplus - Killer instinct [33:11] 12. Fingathing ft. Mr Scruff - Just Practice (with lyrics) [36:57] 13. Kognitif - Bande de Dégénérés [39:47] 14. Soundstravelers - Chain of fools

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Switchback Aujourd'hui à 04:06:01
  • Ahah tu vas roler en mode zombie
  • Trop tôt pour dormir dtf :petard:
  • Sastaras Aujourd'hui à 04:07:57
  • Oui, de toute façon mon perso est un homme bête qui a entre 5 et 15 sur 75 en intel, donc le rp ça va haha
  • Switchback Aujourd'hui à 04:08:50
  • Je m'y connais pas, mais il a l'air bien ton perso :D
  • Sastaras Aujourd'hui à 04:11:34
  • Oui, ba en gros imagine un homme-ours sans cervelle, qui a une compétence raciale qui peut rendre ses alliés encore plus cons
  • :D
  • Switchback Aujourd'hui à 04:13:22
  • Ah pas mal la compétence :lol: Il s'appelle Cyril Hanouna, non ?
  • Ouais blague facile, je sais :(
  • Sastaras Aujourd'hui à 04:15:06
  • Un Hanouna de 2m40 pour 280kg, mon dieu
  • Switchback Aujourd'hui à 04:16:08
  • En plus d'être abruti, il est balèze celui-là. Ça fait trop peur :o
  • Sastaras Aujourd'hui à 04:18:24
  • Oui :')  Son nom c'est Mokbor, il a pas d enom d efamille sinon, ou du moins il est pas encore connu.
  • Ce qui est intéressant, c'est que je vais peut-être essayer de composer de smorceaux pour rythmé nos parties, du coup je vais m'essayer a des styles plus "fantastiques" ou folkloriques.
  • Je pense que regarder du coté de felk ou de psynosis pourrait me donner de bonnes pistes.
  • Switchback Aujourd'hui à 04:21:55
  • Ah ok. Au fait ça se passe comment ? Tu dois inventer des infos sur lui au fur et à mesure du jeu, ou tu le fais au préalable ?
  • Ah intéressant ça !
  • Le mélange des genres
  • Je crois qu'il y avait Navy Enzzul aussi qui faisait dans le fantasy
  • Sastaras Aujourd'hui à 04:24:21
  • En gros tu dois faire une fiche de personnage avec son passé, ses compétences au moment ou il rejoint la partie, etc... Le tout pour faciliter la vie au mj et créer une chohérence avec l'univers du jeu (qui pour le coup a été inventé juste pour nous). Après c'est à nous de créer l'histoire au fil de nos aventures, et donc de faire évoluer nos personnages.
  • L'univers du jdr a été inspiré de warhammer et de d&d, donc mon homme-bête passe crème.
  • Switchback Aujourd'hui à 04:27:20
  • D'accord c'est intéressant tout ça !
[Soul] 12 décembre 2017 à 11:04:11
[Musique de chambre] 10 décembre 2017 à 16:15:41
  par Sparkdaemon
[Musique de chambre] 10 décembre 2017 à 15:55:58
[Hip-Hop] 05 décembre 2017 à 11:26:47
  par Divady
[Club] 04 décembre 2017 à 09:55:31
[Progressive] 04 décembre 2017 à 02:06:41
[Dub] 01 décembre 2017 à 14:34:06
  par Ted
[Club] 30 novembre 2017 à 16:52:43
  par Divady
[Club] Hier à 09:30:15
[Musique de jeu-vidéo] 14 décembre 2017 à 18:24:11
[Metal] 14 décembre 2017 à 18:17:59
[Hip-Hop] 14 décembre 2017 à 16:25:44
[Dub] 14 décembre 2017 à 14:07:11
[Dancehall] 14 décembre 2017 à 14:06:01