Symphonie de la Création - 3em Mouvement - Suprématie (Mi Mineur)

Hors ligne psynosis

  • Tales of the Eye Sun Disaster
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 538
  • 6 points
28 Novembre 2016 à 17:39:21
Euh, dois-je rappeler qu'à cause du manque d'humanisation Donald Trump a été élu? :)

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5500
  • 265 points
28 Novembre 2016 à 18:29:49
Pas de politique merci :lol:

Hors ligne Antek

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 1227
  • 39 points
30 Novembre 2016 à 12:45:48
Hey =)

J'avais écouté ce morceau le jour ou tu me l'avais filé sur skype et j'ai jamais écris de commentaire... Chose fait

Je sens que tu maîtrises mieux les instruments et le rôle de chaque. Du coup le tout est plus homogène dans le mixage et l'allure de l'orchestre. Et ça c'est vraiment une grosse avancé je trouve. Je m'y attendais pas. Gros GG

C'est pas évident à dire. Mais je pense que t'es prêt maintenant è_é

Le gros truc que je reproche à tes musiques orchestrales ( la majorité ) c'est le manque de mélodie notable. Je trouve que tes mélodies sont trop fondu entre elle et finalement , c'est impossible de les chanter, de s'en souvenir. En fait ça fait presque comme une succession d'accord. On a du mal a cibler ce qui est la mélodie de ce qu'il l'as soutient. Peut-être que ça vient de là. J'ai pas la raison précise.

Peut-être que c'est délibéré mais alors je te répondrais que j'ai beaucoup moins d'affinité avec ce genre de musique orchestral. Et je pense que je définirai la musique simili classique ( comme celle-ci ) comme avant tout de la mélodie avant d'être du sound design.

Au final c'est aussi le reproche que je fais a la musique de final fantasy ( a part quelques exception toujours, comme le chocobotheme ou encore liberi fatali ) dont tu es très inspiré. C'est pour ça que j'y suis pas sensible à la musique de FF. cf.notre conversation dans la voiture

Au final c'est pas grand chose...Enfin...Si c'est grand chose mais si je cible CE point important c'est qu'il reste pratiquement que ça pour moi qui ferai la différence.

Et sur la qualité des instruments... ma foi je reprends mon argument : Le classique ( dans la mao ) je préfère une bonne mélodie qu'un bon ensemble ou mixage.

Ce commentaire était en tout respect évidemment =)
 
Tu peux venir te venger sur ma nouvelle compo je l'aurais mérité.

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5500
  • 265 points
30 Novembre 2016 à 17:24:14
Salut Antek, merci pour ton retour ! Les mélodies sont discrètes mais elles sont bien là. peut-être que ça aura plus de sens quand la sympho sera achevée. En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que les mélos doivent primer sur le reste en classique. Je vais écouter la tienne bientôt !

En ligne Voekoevaka

  • Professeur de Mathématiques
  • Community Manager
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4885
  • 846 points
22 Décembre 2016 à 23:34:37
Salut !

Ce mouvement et cette compo est bien l'une des plus réalistes que tu aies réussi à nous concocter. Il n'y a que la harpe que je trouve totalement mécanique (la vélocité n'est pas réglable sur ce VST ? Chez un harpiste, l'intensité du son est très importante).

Le basso ostinato est très efficace pour apporter de la cohérence, et il donne une identité très reconnaissable au morceau. C'est le genre de détails que j'aime entendre dans une composition. Les autres instruments qui se rajoutent, en entonnant des accords tous sur la même tonalité, avec une grande prédominance des fondamentales, crée un bourdon très intéressant.

À 2:18, je commence à être un peu perdu, et aussi à 2:28, car les accords sont joués en même temps que que le bourdon et cela fait un peu fouillis. Ce mélange qui ne semble pas calculé donne un côté très maladroit, qui est ton principal défaut dans le classique : celui de ne pas penser à mettre toutes les lignes mélodiques totalement en adéquation et de structurer selon les codes du classique.

J'aime bien le passage qui fait office de pause avec les arpèges de harpe à 3:08. Dommage que le passage qui arrive se mette à repartir si vite, cela empêche de lui donner du sens. L'autre passage qui arrive ensuite est très vidéoludique, me rappelant des musiques de starcraft premier du nom.

Enfin, le retour du thème du premier mouvement est très repérable, même si la rythmique est changée. Par contre, on retrouve toujours cette erreur de mélanges qui te colle à la peau : sa mélodie ne convient pas à l'autre, ce qui crée des mixtures d'accords incohérents parfois.

Quand à la fin, elle rappelle assez efficacement ce qui se fait souvent en matière de cadence de fin dans les morceaux de musique classique. C'est efficace pour marquer la fin, mais c'est plus quelque chose qui conviendrait pour un dernier mouvement de symphonie.
Une infinité de mathématiciens rentre dans un bar où chaque bière est à 3€. Le premier commande une bière, le deuxième en commande deux, le troisième trois et ainsi de suite. Le barman leur dit « vous payez d’avance » et leur donne 25 centimes.

Hors ligne Techmixer

  • Compositeur amateur et passionné
  • Habitué
  • **
  • Messages: 620
  • 0 points
07 Janvier 2017 à 23:35:27
Rerebonjour Felknia!

Première des choses : c'est prenant dès le départ. On fronce les sourcis et on marche au pas. J'aime les coups de timbales qu'on entend autour d'1:25! Ça fait puissant! J'aime aussi le changement de tempo avec les légères altérations de la gamme qui surviennent au milieu du mouvement pour nous déstabiliser face à ce maître redoutable. Serait-ce de l'espoir qu'on entend à partir de 3 minutes? Enfin, je trouve le tout davantage réussi que les deux autres mouvements. Est-ce à cause de la présence de tout l'orchestre contrairement au deuxième? Est-ce à cause de la variété MALGRÉ l'ostinato, contrairement au premier? Je ne saurais dire. Mais ça m'a embarqué.

Vivement le quatrième! Bonne continuité!
Retrouvez mes meilleurs compositions sur Soundcloud : https://soundcloud.com/jonathanlauzon

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5500
  • 265 points
08 Janvier 2017 à 16:53:56
Merci Techmixer ! Content que ça t'ait emballé !

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • carnicera: Ok merci felknia
    Aujourd'hui à 22:59:46
  • carnicera: Et du coup c'est quoi les bisous sur ce logiciel?
    Aujourd'hui à 23:00:20
  • Voekoevaka: Des bisoux en vrai, vus depuis skype
    Aujourd'hui à 23:00:44
  • carnicera: Je viens de comprendre en faite c'est l'origine des bisous sur skype et pas elle est orpheline et elle cherche ces origines  :parkingabouley:
    Aujourd'hui à 23:04:31
  • Voekoevaka: La c'est moi qui ne comprends plus
    Aujourd'hui à 23:07:36
  • carnicera: En faite j'ai cru que Alexia cherchais ces origines, ces origines à elle.
    Aujourd'hui à 23:09:02
  • Voekoevaka: Oui cette partie tu avais bien compris.
    Aujourd'hui à 23:11:03
  • carnicera: Ils viennent faire quoi les bisous de skype, dans la recherche de ces origines?
    Aujourd'hui à 23:12:45
  par TKZ
[Ambient] Hier à 11:23:50
[Hip-Hop] 19 Janvier 2017 à 14:16:11
[Trap] 18 Janvier 2017 à 15:33:49
[Goa] 17 Janvier 2017 à 13:16:24
[Electro-House] 16 Janvier 2017 à 19:19:38
[Techno] 15 Janvier 2017 à 14:56:35
[Trap] 14 Janvier 2017 à 13:18:17
[Trap] 12 Janvier 2017 à 16:57:07
[Expérimental] 12 Janvier 2017 à 00:17:30
[HardCore] 11 Janvier 2017 à 21:11:04
[Hip-Hop] Aujourd'hui à 15:45:14
  par Doc Ed
[Ambient] Aujourd'hui à 13:35:33
  par Bluelama
[Trap] Hier à 14:49:16
[Trap] Hier à 14:19:39
  par ricsun
[Reggae] Hier à 12:31:17
  par ricsun
[Trap] 20 Janvier 2017 à 19:28:08
[House] 20 Janvier 2017 à 17:19:47
[Expérimental] 20 Janvier 2017 à 15:45:27